Kosova
Huit entreprises du Kosovo participent pour la première fois au salon international “Gulfood” à Dubaï
Pour la première fois, huit entreprises du Kosovo participent au salon international de l’alimentation et des boissons “Gulfood 2024”, l’un des plus grands salons au monde dans le secteur des boissons et de l’alimentation, avec plus de 5 500 exposants présentant des centaines de milliers de produits distribués dans 24 grandes salles, rapporte albinfo.ch.

Le ministère de l’Industrie, de l’Entreprise et du Commerce (MINT), à savoir l’Agence pour les investissements et le soutien aux entreprises au Kosovo (KIESA), a mis à disposition un espace d’exposition de 66 m2 afin que des entreprises kosovares puissent promouvoir leurs produits lors de ce salon.

Les entreprises “Frutti”, “Minex”, “Eurofood”, “Camel”, “VitaFood”, “Frutex”, “Ananasi Impex” et “Emona” et leurs représentants font la promotion de leurs produits auprès des acheteurs et des visiteurs de différents pays. Ainsi, cela leur permet de nouer des contacts avec des partenaires potentiels pour trouver de nouveaux marchés d’exportation.

Le Kosovo a également reçu lundi la visite de l’ambassadeur de la République du Kosovo aux Émirats Arabes Unis, M. Jabir Hamiti.
Lors de ce salon, le représentant de KIESA tient des réunions avec les participants et les informent sur le climat des investissements et des affaires au Kosovo.

Les produits des entreprises du Kosovo se trouvent dans le hall Al Mustaqbal Plaza, numéro de stand MP-A2.
Le salon « Gulfood 2024 » se tient à Dubaï, aux Émirats arabes unis du 19 jusqu’au 23 février 2024.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025










