News
Immigration, hausse des demandes auprès de l’état civil
Le maire de Prishtina, Shpend Ahmeti, exprime son inquiétude du fait de la hausse des demandes de documents auprès de l’état civil pour pouvoir partir à l’étranger. À Gjilan, c’est la même situation
Aux guichets de la municipalité de Prishtina et de celle de Gjilan, les demandes des citoyens pour retirer des certificats de naissances afin de pouvoir quitter l’étranger sont en hausse. Cette problématique a été soulevée par le maire lui même.
Ahmeti, à travers Facebook, a tenu à lancer un message pour les citoyens, en recommandant de ne pas quitter le pays.
« Ces jours-ci, à la municipalité de Prishtina, les demandes de documents de l’état civil se sont en hausse. En voyant le flux énorme de personnes, nous avons tenu à demander la raison de ces demandes. La majorité sont des citoyens qui recherchent à partir vers l’Europe. Vendredi, nous avons eu plus de demandes de ce genre que ce que nous avons en une semaine » indique Ahmeti.
Il ajoute que chacun des citoyens a ses problèmes et que chacun a pour un objectif de mener une vie meilleure, mais les statistiques indiquent que les refus de demandes d’asile sont égales à zéro.
« Nous devons sauver le Kosovo des malfaiteurs et des corrompus en priorité, car si nous les laissons continuer de cette façon, nous aurons davantage de personnes revenues de prisons et de ponts d’Europe, mais lorsqu’ils reviendront, ils seront sans toit, et endettés » insiste Ahmeti.
Dans la municipalité de Gjilan, le nombre de citoyens demandant à se procurer des actes de naissances ainsi que des photos passeport est également en hausse.
Agim Velekinca, chef du service de l’état civil à Gjilan, explique pour « Zëri » que, récemment, il existe un grand flux pour se procurer des certificats et des actes. « Il est triste de voir que quelqu’un demande des documents et des photos afin de pouvoir franchir la frontière » explique-t-il.
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes












