News
Une société suisse conseille Skopje sur les zones économiques spéciales
Le ministère des finances de Macédoine a sélectionné une société suisse pour une analyse en vue de la création de zones économiques spéciales
Pour 295 mille €, la société suisse “Lonestep GmbH” sera chargée d’une analyse ayant pour but la création d’une zone économique.
En outre, l’entreprise suisse devra développer un concept de zone économique libre et analysera les différentes réglementations qui devront par la suite être approuvées par les institutions étatiques de Macédoine. Le contrat avec l’entreprise helvète dure an un.
Certains experts en questions économiques ont par ailleurs fait savoir que les zones économiques ne donneront aucun avantage au pays. Tel est le cas de Monsieur Goshev, ex-gouverneur de la banque nationale de Macédoine, qui a affirmé ne voir aucune utilité quant à la création de ces zones.
Cependant, le gouvernement macédonien est certain que la création des zones en question entrainera la création d’emplois.
E-Diaspora
-
Le film “La Beauté de l’Âne” est projeté à Berne dans le cadre de la semaine de la Francophonie Soirée cinéma à Berne, mémoire et récit avec "La Beauté de l’Âne"... -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe













