News
1 600 détenus au Kosovo
Au Kosovo, il y a environ 1 600 prisonniers reconnus coupables de diverses infractions pénales, cela représente moins de 0.1 % des habitants du pays.
C’est ce qu’a déclaré le directeur du Service correctionnel du Kosovo, Sokol Zogaj, qui s’est également exprimé sur les rumeurs selon lesquelles les imams condamnés pour terrorisme répandraient leurs idées radicales dans les prisons.
Il a expliqué au journal Zëri que les détenus condamnés pour terrorisme sont sous contrôle et sont maintenus sous surveillance par le service correctionnel.
« Jusqu’à présent, il n’y a pas le moindre signe de propagation du radicalisme, ni par des imams, ni par d’autres prisonniers liés à des groupes extrémistes islamiques », rassure M. Zogaj.
Comparativement aux pays de la région, le nombre de prisonniers par habitant est inférieur au Kosovo qu’il ne l’est dans les états voisins.
Zogaj a donné des explications sur les conditions carcérales au Kosovo, sur les difficultés rencontrées par le Service correctionnel ainsi que sur la sécurité à l’intérieur des prisons. Il s’est également exprimé au sujet de la contrebande. Pour ce qui est de l’accord d’extradition des prisonniers Kosovars depuis la Suisse vers le Kosovo, il a rappelé que la décision appartient au ministère de la Justice.
Le Kosovo compte 10 centres correctionnels, 6 d’entre eux sont des centres de détention dans lesquels les détenus sont envoyés sur ordonnance de la Cour, alors que 3 d’entre eux sont de simples centres correctionnels. Il y a également la prison de haute sécurité de Gërdovc, dans laquelle sont détenus les prisonniers purgeant des peines longues de plus de 15 ans.
Autres de News
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo










