News
Kosovo, les journalistes se solidarisent avec leurs collègues français
Les journalistes kosovars se sont rassemblés à Prishtina en signe de solidarité envers leurs collègues du magazine « Charlie Hebdo ». Ils tenaient des pancartes marquées de l'inscription « Je suis Charlie ».
Des dizaines de journalistes kosovars se sont rassemblés jeudi à Prishtina, afin d’exprimer leur solidarité envers leurs collègues du magazine satirique Charlie Hebdo. Le rassemblement a été organisé par l’association des journalistes du Kosovo, qui ont exprimé leur tristesse pour les événements de Paris.
Zekirija Shabani, président de l’association, a affirmé que les mots manquaient pour exprimer la souffrance ressentie pour les collègues tués à Paris. Selon lui, les journalistes vont poursuivre leur soutien et vont élever leur voix pour chaque injustice commise à leur encontre, partout dans le monde.
« C’est une triste journée pour nous et il est difficile de décrire ce que nous ressentons pour eux. L’association des journalistes du Kosovo estime que l’attaque contre Charlie Hebdo est un attentat à la liberté d’expression » considère Shabani.
Les journaux étaient marqués des inscriptions « Je suis Charlie. »
La vice-ambassadeur française au Kosovo, Lise Moutoumalaya, a également pris part au rassemblement. « Je veux simplement remercier toutes les personnes ici au Kosovo pour cet acte de solidarité envers les victimes et les familles » a-t-elle déclaré devant les caméras.
Par ailleurs, la solidarisation avec le peuple français a aussi été exprimée par les leaders politiques du pays
E-Diaspora
-
Le film “La Beauté de l’Âne” est projeté à Berne dans le cadre de la semaine de la Francophonie Soirée cinéma à Berne, mémoire et récit avec "La Beauté de l’Âne"... -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe













