News
La cheffe du consulat du Kosovo visite l’ensemble folklorique “Gëzuar” à Genève
La cheffe du consulat de la République du Kosovo à Genève a effectué une visite spéciale auprès de l’ensemble de chants et danses “Gëzuar”, exprimant sa profonde reconnaissance pour le travail inlassable réalisé en faveur de la préservation et de la promotion de la culture albanaise dans la diaspora, écrit albinfo.ch.
Lors de cette visite, elle a pu constater de près l’engagement des jeunes générations qui, à travers le chant et la danse, maintiennent vivante notre riche tradition culturelle. « Quel plaisir de voir les jeunes danser avec passion et amour les belles danses albanaises, un témoignage vivant que notre héritage continue à vivre et à se transmettre avec fierté », a déclaré Floreta Kabashi-Ademaj.
Elle a adressé une reconnaissance particulière au responsable de l’ensemble, M. Fadil Avdija, ainsi qu’à toute la direction, aux parents et à la communauté qui soutiennent cette initiative culturelle avec un grand dévouement.
« Merci de transmettre avec autant de soin cet héritage précieux aux nouvelles générations », a conclu la consule dans son discours.
Depuis des années, l’ensemble “Gëzuar” de Genève est un véritable point de repère pour la communauté albanaise en Suisse, jouant un rôle essentiel dans la préservation de l’identité nationale à travers l’art et la culture, rapporte albinfo.ch.
E-Diaspora
-
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi. L'un des moments les plus marquants de la soirée a été l'échange entre l'auteure et le... -
Marigona Qerkezi triomphe dans le rôle d’Aïda sur la prestigieuse scène de Séville. -
Le 27e Congrès de la Fédération des médecins albanais en Europe s’est tenu à Tirana. -
La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026.
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.
















