News
La Norvège construit le tunnel sous-marin le plus profond du monde – Ardian Gara, un Kosovar impliqué dans le projet
La Norvège est en train de construire le tunnel sous-marin le plus long et le plus profond au monde, appelé Rogfast, et parmi les personnes impliquées dans ce projet impressionnant figure Ardian Gara, originaire du village de Kishnarekë à Drenas, rapporte albinfo.ch.
Le tunnel Rogfast s’étendra sur 26,7 kilomètres et atteindra une profondeur de 390 mètres sous le niveau de la mer.
Ce projet colossal devrait être achevé en 2033 et permettra de réduire le temps de trajet de 40 minutes entre les deux grandes villes de Stavanger et Bergen.
Le tunnel fait partie de l’autoroute E39 et vise à remplacer les traversées en ferry le long de la côte ouest norvégienne.
Dans ce projet d’envergure, Ardian Gara est le seul Kosovar à y participer, qualifiant ce chantier de tunnel futuriste.
Autres de News
E-Diaspora
-
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites Elle a fondé et dirige une entreprise qui gère deux maisons pour personnes âgées. Albinfo.ch a... -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI -
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











