News
Une revue prestigieuse met en lumière l’Observatoire de Prishtina
Le magazine le plus prestigieux au monde dans le domaine de l’astronomie, Sky & Telescope, a dédié cinq pages entières à l’histoire du tout premier Observatoire et Planétarium du Kosovo, rapporte albinfo.ch.
Un projet né de rien d’autre que de l’espoir, de la persévérance et d’un refus obstiné d’abandonner, même lorsque tout semblait impossible.
L’astronome albanaise Pranvera Hyseni, fondatrice de cet Observatoire et Planétarium, écrit :
« Il nous a fallu des années. Beaucoup de douleur, de doutes, de sacrifices… et des personnes qui ont cru en quelque chose qui n’avait encore aucune forme. Mais nous y voilà aujourd’hui, dans les pages de la presse. Dans un magazine que je lisais étant enfant. Aux portes du monde. Pour un pays comme le Kosovo, qui a traversé tant d’épreuves, voir l’une de nos plus grandes réalisations scientifiques honorée de cette manière… c’est bouleversant. Cela a une signification difficile à exprimer avec des mots. Un immense respect et une profonde gratitude à Diana Hannikainen et à l’équipe de Sky & Telescope, pour leur soutien, leur engagement et la reconnaissance qu’ils ont donnée à ce chapitre historique de notre pays. »
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












