News

La qualité des produits de l’industrie de transformation du bois au Kosovo est presentée au marché Suisse

La participation des producteurs kosovars de l’industrie de la transformation du bois au salon SWISS BAU qui se tient en mai 2022 est déjà devenue une tradition. Pour la quatrième fois, le Kosovo présente les dernières réalisations de cette industrie au salon Swissbau à Bâle (Suisse).

La foire Swissbau, organisée tous les deux ans à Bâle, est organisée cette année du 03 au 06 mai 2022. Les entreprises kosovares qui exposeront leurs différents produits en bois et leurs solutions de construction et d’intérieur à cette foire sont ELNOR ; SHEHU ; MERCOM  COMPANY; VATER 1954; MOBIL DEKOR; GREEN-HOUSE; DARDANIA MODEL et BEHRI DYER. C’est le principal salon de l’industrie du bois et de la construction en Suisse. À cette occasion, les différentes entreprises profitent pour y présenter chaque année l’innovation mondiale dans le domaine de l’industrie de la construction et des produits en bois.

Au Swissbau, les entreprises kosovares exposeront une large gamme de produits, tels que des portes, des, fenêtres, des cuisines, des chaises et tables, des escaliers en bois, des maisons en bois, éléments en bois conçus pour l’intérieur ainsi que autres produits.

“La participation des producteurs kosovars à cette foire est un succès à chaque fois, il est donc important d’y être présents. Après l’exposition, nos producteurs signent des contrats, commencent à exporter des produits fabriqués au Kosovo. Ils ont déjà établi leurs branches dans divers pays européens », explique Arieta Vula-Pozhegu, directrice exécutive de l’Association des transformateurs de bois du Kosovo. L’année 2020 s’était illustrée par des contrats et des accords d’exportation d’une valeur de 5 millions d’euros, et ce uniquement pendant les jours où les exposants étaient présents. C’est sans compter les demandes accumulées des acheteurs de Suisse, d’Allemagne et d’autres pays.

« En plus d’établir des relations d’affaires, la participation à ces salons est très importante car nos producteurs bénéficient directement de l’innovation présentée lors de ces événements. Par exemple, cette année, le salon Swissbau se concentrera sur l’automatisation des bâtiments, la numérisation des systèmes d’entreprise, l’énergie, la technologie et bien plus encore.

L’événement des réunions entre entreprises B2B “business to business” aura lieu le 5 mai 2022, où environ 100 puissantes entreprises suisses rencontreront des entreprises du Kosovo pour la coopération, l’exportation, l’approvisionnement, l’investissement et d’autres réalisations.

La participation des entreprises à cette foire a été rendue possible grâce à SHPDK avec le soutien et le support du Ministère de l’Industrie, de l’Entrepreunariat et du Commerce/KIESA et USAID Kosovo Compete Activity.

 

albinfo.ch
albinfo.ch
albinfo.ch
albinfo.ch
albinfo.ch
albinfo.ch
albinfo.ch
albinfo.ch
albinfo.ch


Des nouvelles intéressantes du web