News
La réforme, qui entre officiellement en vigueur à partir de cette année scolaire, s’applique à toutes les classes de l’enseignement obligatoire.
La réforme, qui entre officiellement en vigueur à partir de cette année scolaire, s'applique à toutes les classes de l'enseignement obligatoire.
C’est la rentrée scolaire en Valais. Environ 55 000 élèves de retour des vacances d’été sont entrés en classe pour la première fois sans leurs téléphones portables. L’usage des téléphones portables et d’autres appareils électroniques est interdit dans les écoles du canton à partir de cette année, rapporte albinfo.ch.
La réforme, qui entre officiellement en vigueur cette année scolaire, a été annoncée en juin par le conseiller d’État valaisan et ministre de l’Éducation, Christophe Darbellay. La décision s’applique à toutes les classes de l’enseignement obligatoire et vaut pour l’ensemble du périmètre scolaire, y compris les salles de classe et les espaces extérieurs dédiés à la récréation. L’interdiction s’étend également aux salles de sport et aux sanitaires, ainsi qu’aux sorties scolaires.
L’initiative vise à garantir un environnement d’apprentissage plus calme et plus sûr et à lutter contre les effets négatifs d’un usage excessif des appareils électroniques, tels que le manque d’attention et les troubles des apprentissages, ainsi que les problèmes de sommeil et de concentration. La réforme entend aussi encourager les élèves à renforcer leurs relations sociales avec leurs camarades de classe.
Autres de News
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes











