Albanie
La Semaine culturelle suisse poursuit ses activités artistiques en Albanie
Des spectacles de théâtre, de la danse contemporaine et une première de documentaire invitent à une réflexion sur la famille, la mémoire et l’art moderne
La Semaine culturelle suisse poursuit ses activités artistiques en Albanie, en proposant une série d’événements culturels visant à encourager le dialogue et la réflexion à travers l’art contemporain, rapporte albinfo.ch.
Le programme de la dernière semaine débute le 3 février à 18h00 à Shkodra avec le drame contemporain “En attendant le fils”. La pièce aborde des thèmes sensibles tels que la famille, la culpabilité et l’impact de l’intelligence artificielle sur la vie quotidienne.
Le 4 février, également à 18h00, à Tirana, sera présentée la performance de danse et de théâtre “Tout ce que j’ai gardé était un souvenir”, qui explore les notions de mémoire, de perte et de résistance à travers l’interprétation artistique.
Le 5 février à 18h00, toujours à Tirana, aura lieu la première du documentaire “Nuse”, accompagnée d’un concert live mêlant des voix locales à une musique électro-acoustique.
Les organisateurs indiquent que ces deux semaines d’activités ont eu pour objectif de créer des ponts de communication par le biais de l’art, en reliant le passé au présent et en inspirant le changement social. Les places étant limitées, le public est invité à vérifier les horaires et les lieux correspondants./Albinfo.ch.

E-Diaspora
-
Sommet IV de la diaspora albanaise – La diaspora rentre à la maison Ce sommet crée un espace approfondi de dialogue et de coopération, où l’expérience internationale de la... -
Jehona Kicaj remporte le Prix littéraire de la Maison Buddenbrook 2024/2025 -
Genève sous les sons de Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi -
Zamira Gashi, la juriste albanaise qui bâtit une carrière couronnée de succès à Munich -
Heure littéraire à Zurich à l’occasion de la Journée de l’Indépendance du Kosovo
Vivre en Suisse
-
Genève sous les sons de Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi Le ténor Ramë Lahaj et la soprano Marigona Qerkezi se produiront à Genève devant la diaspora... -
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel












