Tourisme

LA TOURISTIQUE VILLE DE PEJA VOUS PROPOSE DES VACANCES REMPLIE D’AVENTURES

UNE OFFRE TOURISTIQUE RICHE

La planification des vacances prend souvent du temps pour la recherche des destinations et des attractions liés à cette destination. L’année 2020, l’année de la pandémie, a engendré des difficultés autant pour les touristes que pour les agences touristiques puisque les voyages ont été quasiment suspendus et le nombre de visiteurs a clairement baissé. Ainsi, les recommandations des experts dans le domaine du tourisme sont orientées vers les vacances actives. Comment sont les vacances actives ? Elles sont remplies d’expériences des plus diverses.

Le Kosovo propose beaucoup de destinations touristiques. L’une des plus connues est Peja. Cette ville offre beaucoup tant au niveau de la nature, de l’histoire, de la culture et de la gastronomie. Peu importe le temps que vous avez planifié pour vos vacances : une journée, une semaine ou deux semaines suffisent pour visiter cette destination et d’y vivre des vacances remplie d’aventures.

Que savons-nous de Peja ?

Peja est une ville attractive. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on la qualifie de « verte et vitale ». Peja se situe à l’ouest du Kosovo et la porte du parc National « Bjeshkët e Nemuna » (Les Montagnes Maudites).

L’accès à la ville de Pejë est très simple : on peut y prendre le train Prishtina-Pejë, les lignes de bus desservant Peja depuis les pays de la région et de l’Europe ou alors en voiture. La distance séparant Peja de l’aéroport de Prishtina est de 70 km et de 253 km de celui de Tirana. L’aéroport de Podgorica se situe à 230 km et celui de Skopje à 182 km.

En plus des beautés naturelles, Peja est une destination riche en héritage culturel. Ainsi, l’offre touristique pour Peja est composée des beautés naturelles et de l’héritage culturel et elle s’étend sur trois niveaux. Vous pouvez organiser vos vacances à Peja sur un temps variant de 1 à 14 jours, pleines d’activités et d’expériences.

L’offre locale  qui ne comprend que Peja offre des expériences d’une promenade à travers l’histoire. Vous pouvez revivre l’histoire du développement de Peja depuis les Illyriens jusqu’aujourd’hui. Cet arrangement propose des visites dans les différents monuments de l’héritage culturel jusqu’au développement culturels-traditionnels qui évoquent du vécu et des émotions pour tous les visiteurs. La visite du sentier culturel apporte des connaissances pour l’histoire de Pejë, de son développement à travers différentes époques, les visites des tours, du vieux marché et des artisanats, des monuments religieux, Haxhi Zeka, le musée de Peja où l’on peut y voir différents artefacts culturels.

L’une des expériences qui vous accompagnera longtemps est la cuisine traditionnelle proposée dans les restaurants à l’ambiance chaleureuse.

En plus de l’offre culturelle, Peja dispose également d’une offre naturelle très riche en activités diverses. La randonnée dans les montagnes de Rugova est une activité très demandée et peut être pratiquée les personnes de tout âge car les sentiers se croisent dans des terrains très appropriés.

Vient ensuite la Via Ferrata comme une expérience unique offerte au Kosovo et dans la région où vous parvenez à vivre la hauteur avec la sensation d’adrénaline, ainsi que le panorama offert par les gorges de Rugova.

Une visite des grottes de « La belle dormante » à Radavc et de La grande gorge  à Rugova est proposée en plus du VTT et plaines, escalade, survol de la ville de Peja avec des parapentes, tyrolienne qui a une longueur de 640 m et atteint des vitesses jusqu’à à 40km/h, Parc aventure très adapté aux familles avec enfants, autres excursions pédagogiques en famille et entre amis, visites d’attractions telles que les gorges de Rugova, les chutes d’eau Drini i Bardh, Le Lac de Rugova à 1860 m d’altitude ou encore la conquête des sommets au-dessus de 2000 m sont des expériences que vous pouvez vivre pendant la saison printemps-été.

Il s’agit d’une offre qui peut être organisée pour vous pendant une journée ou même pour un week-end complet.

L’offre régionale propose des expériences à un niveau plus étendu. Elle comprend les aventures sur la plaine de Dukagjini, région qui comprend 6 municipalités dans la partie ouest du Kosovo. Il s’agit d’une offre que vous pouvez vivre jusqu’à 6 jours, où chaque jour sera différent et avec des expériences différentes. Cela comprend le patrimoine culturel, l’histoire et les traditions. Vous pouvez également faire cette partie à vélo, car il s’agit d’une région plate.

L’offre régionale est également reliée par le sentier de randonnée en montagne appelé “Expérience à Dukagjini”. C’est une offre qui dure jusqu’à 7 jours et qui regorge d’expériences à vivre pendant vos vacances.

Elle est conçue pour longer les beautés naturelles des montagnes maudites (Bjeshket e nemura) à partir des montagnes de Rugova où la gorge de Rugova est expérimentée, des vues panoramiques et des paysages de la montagne Hajla et de la pierre rouge, visitez le sentier, les cascades, des lacs de 1860 m, à partir d’où le sentier se poursuit à travers la vallée de Shkodra, qui était autrefois un sentier de montagne de caravanes commerciales qui reliaient l’Albanie et d’autres pays européens pour ensuite passer aux montagnes Deçan d’où vous pourrez profiter de paysages magnifiques.

Ensuite, vous pouvez gravir le pic de Gjeravica à 2565 m d’altitude, qui est le plus haut sommet du Kosovo. De là, vous pouvez traverser les montagnes Junik pour vous retrouver dans la belle municipalité de Junik avec ses tours traditionnelles. Les expériences de ce voyage dans les montagnes maudites sont enrichies par la part de la culture et du patrimoine des habitants locaux de ces régions montagneuses qui conservent et transmettent encore les anciennes traditions entre leurs générations.

L’offre transfrontalière s’adresse à tous ceux qui veulent franchir les frontières et vivre des expériences encore plus intenses dans la nature sauvage. Ici vous pouvez emprunter le chemin «Pic des Balkans» (connu en anglais sous le nom de «Peaks of the Balkans») qui passe du Kosovo au Monténégro et à l’Albanie, ou plutôt, touche tous les pays qui offrent des expériences uniques. Ce sentier traverse l’une des régions montagneuses les plus reculées et les plus difficiles des Balkans occidentaux.

Votre expérience de randonnée longe les sentiers des bergers et le sentier serpente à travers de hautes montagnes alpines qui atteignent des altitudes allant jusqu’à 2300 mètres au-dessus du niveau de la mer en passant par les paysages de montagne les plus époustouflants, en traversant les vallées verdoyantes des lacs de montagne cristallins, des cascades, rivières et villages pittoresques isolés des montagnes maudites.

C’est donc un sentier qui en Europe est également connu comme le “trésor caché” des amoureux de la nature et des grimpeurs. Ce sentier est long de 192 km et peut être réalisé en 10 étapes pouvant durer jusqu’à 14 jours en fonction de votre condition physique et mentale. Pour rendre votre voyage encore plus riche d’informations, d’expériences et d’expériences, nous vous recommandons d’embaucher des guides de montagne locaux formés au niveau du DAV (Deutscher Alpen Verein) et qui rendront cette promenade encore plus inoubliable.

Ce sentier a également été reconnu par le WTTC – World Tourism and Travel Council – comme une expérience unique et a remporté en 2013 le premier prix du «Tourisme de demain». Pour plus d’informations, vous pouvez également rechercher sur le lien: www.peaksofthebalkans.com  

 

 

 


Des nouvelles intéressantes du web