Monde
La ville la plus riche de la planète
Selon le rapport 2025 des villes les plus riches du monde, New York a conservé son titre de ville la plus riche de la planète.
Le rapport, publié par Henley & Partners en collaboration avec New World Wealth, indique que la ville américaine connue sous le nom de “Big Apple” reste un aimant pour la richesse mondiale, avec 384 500 millionnaires, 818 centi-millionnaires et 66 milliardaires.
Le classement se base sur le nombre de personnes fortunées, de centi-millionnaires et de milliardaires résidant dans chaque ville.
Juste derrière New York, on retrouve la « Bay Area », qui englobe la ville de San Francisco et la région de la Silicon Valley, classée deuxième avec 342 400 millionnaires. Cette région abrite désormais 82 milliardaires, dépassant ainsi New York dans cette catégorie. La population millionnaire de la Bay Area a augmenté de 98 % au cours de la dernière décennie, reflétant son rôle de centre mondial pour la création de richesse dans le secteur technologique, écrit l’agence Anadolu.
Portée par une forte reprise de l’indice Nikkei 225 au cours des deux dernières années, Tokyo se classe en troisième position avec 292 300 millionnaires, tandis que Singapour est quatrième avec 242 400 millionnaires, rapporte albinfo.ch.
Dubaï grimpe à la 18e place avec 81 200 millionnaires, marquant une croissance de 102 % sur la dernière décennie. Shenzhen, classée 28e, enregistre la plus forte croissance mondiale, avec une augmentation de 142 % de sa population millionnaire.
Londres et Moscou sont les deux seules villes parmi les 50 premières à avoir enregistré une baisse de leur population millionnaire au cours des dix dernières années, avec respectivement une diminution de 12 % et 25 %.
Los Angeles, avec 220 600 millionnaires, dont 516 centi-millionnaires et 45 milliardaires, dépasse Londres pour occuper la cinquième place. La capitale britannique recule à la sixième place avec 215 700 millionnaires, 352 centi-millionnaires et 33 milliardaires.
Moscou, désormais classée 40e, a connu une baisse de 25 % de sa population millionnaire.
Shenzhen, Hangzhou et Dubaï sont en tête des centres de richesse affichant la croissance la plus rapide à l’échelle mondiale. Bengaluru, New Delhi et Varsovie figurent également parmi les villes qui devraient connaître une croissance significative du nombre de millionnaires, grâce à l’expansion des écosystèmes technologiques et à des initiatives économiques stratégiques.
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes












