Kosova
L’Albanaise Aida Birinxhiku – La députée qui dirigé la social-démocratie suédoise
Lors du 42e congrès de cette partie, Aida a dirigé les travaux avec dignité et engagement, en gérant plus de 4000 motions et 10 000 propositions.
L’Albanaise Aida Birinxhiku, députée, se distingue désormais comme l’une des voix les plus importantes de la nouvelle génération au sein du Parti social-démocrate en Suède, rapporte albinfo.ch.
Lors du 42e congrès de ce parti, Aida a dirigé les travaux avec dignité et dévouement, en gérant plus de 4000 motions et 10 000 propositions.
Aida, d’origine kosovare, est devenue la plus jeune députée du Parlement suédois, représentant la circonscription de Halland pour le Parti social-démocrate. Née en Suède en 1999 de parents ayant émigré en 1998, elle a étudié à l’Université de Lund et est diplômée en droit.
Son engagement politique a commencé en 2014 à travers l’organisation de jeunesse social-démocrate de Halland, où elle est ensuite devenue présidente. En 2018, elle a été élue au conseil municipal de Falkenberg.
Aux élections parlementaires de 2022, Aida a été élue députée, devenant ainsi la première Albanaise au Parlement suédois et la plus jeune de cette législature. Elle est membre de la Commission de l’Industrie et du Commerce ainsi que de la Commission des Affaires de l’Union européenne.
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo











