Shqipëria

« L’Albanie au-delà de la mer », au centre du numéro spécial d’albinfo.ch

Le dernier numéro du magazine albinfo.ch consacre un dossier spécial dont la partie thématique est entièrement consacrée au tourisme durable en Albanie.

Ce n’est pas pour la première fois que albinfo.ch s’intéresse au développement du tourisme en Albanie et au Kosovo, mais la particularité de ce numéro est qu’il est axé sur le tourisme « hors des sentiers battus » et sur la devise du concept de cette région. C’est une édition prestigieuse qui, par rapport aux numéros habituels, vous propose un nombre de pages doublé.

La publication d’albinfo.ch (4/2018) offre de nombreux reportages réalisés in situ et possédant une excellente connaissance du tourisme albanais. Des contributions au présent numéro proviennent également de personnalités importantes issues de la vie politique, culturelle, et touristique de l’Albanie et de la Suisse.

Par « tourisme au-delà des côtes », on entend cette partie du tourisme qui est souvent négligée et qui est « cachée » par « l’invasion massive » de la côte albanaise. Comme on le sait, en particulier en ce qui concerne l’Albanie, la côte, à tort, est le seul « vrai tourisme » que ce pays peut offrir. Afin de contrecarrer ce point de vue, l’équipe d’albinfo.ch, avec le soutien du projet suisse RISI Albania, dans le présent numéro, ont tenté de montrer la richesse de l’offre touristique albanaise « au large », c’est-à-dire celle de l’arrière-pays albanais. Cela comprend principalement le tourisme de montagne, qui est généralement assimilé à l’alpinisme, aux randonnées en une journée ainsi qu’aux randonnées en montagne.

Des destinations touristiques albanaises telles que Theth et Valbona, dans le nord du pays, figurent dores et déjà dans des guides de voyage européens et internationaux réputés, tandis que de nombreuses autres perles de ce type attendent de témoigner de leur beauté devant les touristes étrangers.

En plus du tourisme de montagne, l’Albanie propose également du tourisme culturel. Les visiteurs étrangers attendent des villes présentant une architecture et des sites archéologiques intéressants. Ces derniers impressionnent par leur charisme de culture ancienne. Le tourisme culturel a donc sa place méritée dans la présente édition.

Le tourisme culinaire n’est certes qu’une partie marginale de ce que l’Albanie entend par tourisme. Albinfo.ch a également souligné ce segment du tourisme dans ce numéro, qui devrait être promu dès que vous aurez découvert que l’Albanie a quelque chose à offrir vous offrir.

Comme toujours (gratuitement), le magazine albinfo.ch est présent partout où se trouvent des albanophones d’origine albanophone, telles que les représentations diplomatiques du Kosovo et de l’Albanie en Suisse, les centres et clubs culturels, les boutiques, les  hôtels, et les centres religieux, etc. Toutefois, ce numéro spécial à sera également disponible dans la plupart des représentations diplomatiques en Suisse et dans d’autres centres importants dans le monde, où le tourisme albanais est mis en avant.