News
L’ambassade du Kosovo fait don de livres aux écoles albanaises de Londres
Nouveaux livres pour les élèves des écoles albanaises à Londres
Les écoles albanaises ” Kosova ” et ” Arbëria ” à Londres ont été visitées par les diplomates de l’Ambassade de la République du Kosovo au Royaume-Uni, afin de soutenir l’enseignement complémentaire de la langue albanaise pour les enfants de la diaspora, rapporte albinfo.ch.
Dans le cadre de cette visite, l’Ambassade a remis une série de livres et de matériels pédagogiques aux élèves albanais. Le chef adjoint de mission, Vlorat Gashi, et le vice-consul, Ilir Bytyqi, ont été accueillis à l’école albanaise ” Kosova ” par son fondateur et directeur, Talat Pllana, accompagné des enseignants et des élèves.
Gashi a exprimé sa gratitude pour le travail et le dévouement de Pllana, en soulignant que les institutions de la République du Kosovo sont engagées à soutenir les écoles albanaises de la diaspora.
Par la suite, les diplomates ont visité également l’école albanaise ” Arbëria “, où ils ont été reçus par la directrice Rozana Hykaj. Là aussi, Gashi a salué l’engagement de l’équipe pédagogique dans la préservation de la langue et de l’identité nationale auprès des enfants albanais vivant au Royaume-Uni.
En conclusion de la visite, il a souligné que l’Ambassade continuera à offrir son soutien aux écoles albanaises, en remerciant les enseignants et les parents qui, par leur volonté et leur engagement, contribuent à la sauvegarde de la langue, de la culture et du patrimoine national auprès des jeunes générations. /Albinfo.ch
E-Diaspora
-
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi. L'un des moments les plus marquants de la soirée a été l'échange entre l'auteure et le... -
Marigona Qerkezi triomphe dans le rôle d’Aïda sur la prestigieuse scène de Séville. -
Le 27e Congrès de la Fédération des médecins albanais en Europe s’est tenu à Tirana. -
La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026.
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.












