DE Balkani
L’Autriche salue la formation du nouveau gouvernement du Kosovo
La ministre autrichienne des Affaires étrangères, Beate Meinl Reisinger, a qualifié la formation du nouveau gouvernement au Kosovo de “bonne nouvelle pour le pays et pour l’ensemble de la région”.
Dans une réaction publique, elle a souligné que le Kosovo a désormais l’occasion d’avancer dans la mise en œuvre des réformes demandées par l’Union européenne et de bénéficier du Plan de croissance de l’UE, tout en progressant dans le dialogue entre Belgrade et Pristina.
“La formation d’un nouveau gouvernement au Kosovo est une bonne nouvelle pour le pays et pour toute la région. Le Kosovo peut désormais aller de l’avant pour mettre en œuvre les réformes de l’UE et bénéficier du Plan de croissance, mais aussi réaliser des avancées dans le dialogue Belgrade Pristina”, a écrit Meinl Reisinger.
La cheffe de la diplomatie autrichienne a également félicité son nouvel homologue, Glauk Konjufca, en soulignant qu’elle se réjouit de poursuivre l’excellente coopération entre l’Autriche et le Kosovo.
Autres de DE Balkani

Les Kosovars constituent la majorité des bénéficiaires de la nationalité albanaise
- Prattipati et Kurti lancent un timbre-poste à l’occasion du 250e anniversaire des États-Unis
- La Croatie freine l’avancée de la Serbie vers l’UE en raison de l’affaire de Banjska
- “Aujourd’hui, avec 200 000 euros, vous achetez l’appartement de vos rêves en Albanie, dans quelques années, seulement la moitié”
E-Diaspora
-
Appel aux jeunes de la diaspora albanaise et des Balkans : Rejoignez le Bootcamp “Building DiverCity” en Italie ! Le réseau mondial ICCAR de l’UNESCO et l’organisation Nova Project lancent la 5ème édition de l’ICCAR... -
Quatrième manifestation à Genève. La diaspora albanaise poursuit sa mobilisation : « L’Albanie n’est pas à vendre » -
Vjenë
Des étudiants du Kosovo se distinguent lors d’un camp international de cybersécurité à Vienne -
Sunny Hill devient le principal point de rencontre de la diaspora albanaise -
“Aujourd’hui, avec 200 000 euros, vous achetez l’appartement de vos rêves en Albanie, dans quelques années, seulement la moitié”
Vivre en Suisse
-
Quatrième manifestation à Genève. La diaspora albanaise poursuit sa mobilisation : « L’Albanie n’est pas à vendre » La diaspora albanaise a organisé mercredi soir sa quatrième manifestation consécutive à Genève, poursuivant sa mobilisation... -
Sept millions de francs pour un tableau de l’artiste suisse Ferdinand Hodler -
Le 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis réunit à Zurich l’élite du monde des affaires, du sport et de la diplomatie, avec la participation d’entrepreneurs albano-suisses -
Le sceau de l’excellence: comment un diplôme du Kosovo devient une licence d’audit en Suisse -
Zvicër/Kosovë
De la Suisse au Kosovo, un jeune couple construit le camping de ses rêves en pleine nature












