News

Le Conseil fédéral a pris d’autres mesures

Ces mesures seront valables à partir du 12 décembre 2020, et jusqu'au 22 janvier 2021.

Le Conseil fédéral a pris d’autres mesures. Ces mesures seront valables à partir du 12 décembre 2020, et jusqu’au 22 janvier 2021. L’illustration ci-après indique les mesures qui s’appliqueront  au niveau national.

Détails concernant les modifications des mesures

Modifications du 12 décembre 2020 :

Fermeture à 19 h, le dimanche et les jours fériés

Les restaurants et les bars, les magasins et les marchés, les musées et les bibliothèques ainsi que les installations de sport et de loisirs devront rester fermés entre 19 h et 6 h. Il y a des exceptions pour les restaurants des hôtels (ne servant que les clients de ces établissements), les services de livraison de repas à domicile et les services de petite restauration à l’emporter ; ils sont autorisés à rester ouverts jusqu’à 23 h.Les magasins et les marchés, les musées et les bibliothèques ainsi que les installations de sport et de loisirs devront aussi rester fermés les dimanches et les jours fériés. Les restaurants et les bars pourront par contre rester ouverts le dimanche et les jours fériés.Les nuits du 24 et du 31 décembre, il sera possible de prolonger l’ouverture jusqu’à 1 h.

Interdiction des manifestations

Les manifestations publiques seront interdites, à l’exception des fêtes religieuses (jusqu’à 50 personnes), des funérailles en présence du cercle familial et des proches amis, des assemblées législatives et des manifestations politiques.

Activités sportives et culturelles à cinq personnes

Les activités sportives de loisir seront autorisées à condition de ne pas les pratiquer à plus de cinq personnes à la fois. Les sports de contact restent interdits. La règle des cinq personnes s’applique aussi aux activités culturelles non professionnelles.Les activités sportives et culturelles restent autorisées pour les jeunes de moins de 16 ans (à l’exception des compétitions). Les entraînements et les compétitions des sportifs faisant partie d’un cadre national ainsi que les entraînements et les matchs des ligues professionnelles restent aussi autorisés, mais sans public. Enfin, les répétitions et spectacles d’artistes ou d’ensembles pourront aussi continuer à avoir lieu.

bag.admin.ch


Des nouvelles intéressantes du web