News
Le feu en forêt ravage encore la Macédoine
Les incendies de forêt continuent à faire rage en Macédoine. Les habitants sont en proie à la canicule depuis plusieurs jours.
Le gouvernement macédonien a décrété l’état d’urgence pendant 30 jours pour la région montagneuse dans le sud-est du pays en raison de plusieurs sources d’incendie.
Un corps carbonisé a été retrouvé dans un village à proximité de la capitale, a rapporté la police, tandis que deux maisons et un hangar ont été incendiés dans le village de Mogillë, au centre de Macédoine.
L’intervention des hélicoptères en lutte contre les incendies en cours se sont’ intensifié. De nombreuses maisons aux prises avec des températures extrêmement élevées ont dû être évacuées.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo










