Brèves
Le tourisme international toujours fortement impacté par la crise du COVID-19 en 2021
La crise du COVID-19 a encore fortement influencé le secteur touristique en 2021. Après le choc de 2020, il n’y a pas encore eu de retour à la situation prépandémique. Le nombre de personnes ayant voyagé est demeuré bien en deçà des niveaux de 2019.
Les recettes (visiteurs étrangers en Suisse) de la balance touristique ont augmenté pour atteindre 10,1 milliards de francs. Elles sont de 43,9% inférieures à leur niveau de 2019. Parallèlement, les dépenses (résidents suisses en voyage à l’étranger) ont augmenté de 13,4% mais elles restent toutefois inférieures de 43% au niveau enregistré en 2019.
Au final, le solde de la balance touristique est négatif à –605 millions, selon les premières estimations de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
E-Diaspora
-
D’une enfance intégrée à Zurich vers une voix influente dans la société suisse C’est en affrontant de lourdes épreuves personnelles et de santé qu’est né son livre "Guérison par... -
Le canton de Zurich offre un véhicule de pompiers à la ville de Gjilan -
La fête de l’Aïd el Fitr a réuni les croyants albanais à Zurich -
L’astronome du Kosovo, Pranvera Hyseni, remporte un prix prestigieux aux États Unis -
La littérature du Kosovo est présentée au Salon du livre de Leipzig
Vivre en Suisse
-
Le canton de Zurich offre un véhicule de pompiers à la ville de Gjilan " Cet acte représente une preuve claire de la solidarité continue de la Suisse avec le... -
La fête de l’Aïd el Fitr a réuni les croyants albanais à Zurich -
Suisse: Dua Lipa est nommée ambassadrice mondiale de Nespresso -
“Albakult” représente la culture albanaise lors de l’un des plus grands événements multiculturels en Suisse -
Les Albanais remportent quatre sièges aux élections communales à Opfikon













