Brèves
Le tourisme international toujours fortement impacté par la crise du COVID-19 en 2021
La crise du COVID-19 a encore fortement influencé le secteur touristique en 2021. Après le choc de 2020, il n’y a pas encore eu de retour à la situation prépandémique. Le nombre de personnes ayant voyagé est demeuré bien en deçà des niveaux de 2019.
Les recettes (visiteurs étrangers en Suisse) de la balance touristique ont augmenté pour atteindre 10,1 milliards de francs. Elles sont de 43,9% inférieures à leur niveau de 2019. Parallèlement, les dépenses (résidents suisses en voyage à l’étranger) ont augmenté de 13,4% mais elles restent toutefois inférieures de 43% au niveau enregistré en 2019.
Au final, le solde de la balance touristique est négatif à –605 millions, selon les premières estimations de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes











