News
Les Bosniaques doivent demander un visa pour entrer au Kosovo
Le gouvernement kosovar a décidé de conditionner l'entrée des citoyens bosniaques sur le territoire kosovar à son nouveau régime des visas.
Lors de sa réunion de ce mercredi, le gouvernement kosovar a pris la décision d’appliquer son nouveau régime des visas également à la Bosnie. Cette mesure entre en jeu après qu’un ultimatum ait été adressé à Sarajevo pour que cette dernière supprime l’obligation de demander un visa pour les citoyens kosovars.
Pour le chef de la démocratie kosovare, Enver Hoxhaj, Prishtina a été forcée à prendre cette direction. « Depuis notre déclaration d’indépendance, en 2008, la République de Bosnie a eu une attitude isolationniste envers le Kosovo. Et puis, en 2012, Sarajevo a décidé de nous soumettre à un régime des visas. C’est la raison pour laquelle nous avons jugé nécessaire d’appliquer cette mesure réciproque », a déclaré Hoxhaj.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











