News
Les bus les plus confortables du monde arrivent en Suisse cet automne.
La Suisse présente les "avions de nuit" sous la forme de bus super confortables.
Une nouvelle manière de voyager en Europe, plus confortable et plus durable, arrive cet automne depuis la Suisse. La start-up Twiliner, basée à Zurich, lancera son service innovant de bus ” couchettes ” qui relieront Zurich, Berne et Bâle à des destinations comme l’Espagne, les Pays-Bas et la Belgique, rapporte albinfo.ch.
Ces bus sont conçus comme une alternative moderne aux vols de nuit. Chaque véhicule ne compte que 21 sièges qui se transforment, d’une simple pression, en lits horizontaux comparables à une classe affaires en avion. Ce concept, souvent décrit comme ” un avion de nuit sur terre “, vise à associer confort et praticité pour les trajets longue distance.
” Nous voulons offrir une alternative ultra confortable à l’avion. Vous montez le soir à Berne et vous arrivez à Barcelone le matin, totalement reposé “, a déclaré Luca Bortolani, cofondateur de Twiliner.
Le premier trajet prévu sera Berne Barcelone, d’une durée de 13 heures. Le prix d’entrée pour un aller simple sera de 156 francs suisses.
Bortolani reconnaît toutefois que ce tarif n’est qu’un point de départ. ” Nous devons croître rapidement, sinon le modèle économique ne sera pas durable “, souligne-t-il.
Avec cette initiative, Twiliner veut offrir du confort et contribuer à une mobilité plus durable en Europe, en réduisant la dépendance aux vols et en promouvant un transport à plus faibles émissions de carbone.
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025













