News
Les compatriotes de Suisse soutiennent les pompiers de Gjilan
Flamur Mehuka, Nazim Bajrami et Reshat Avdullahi, albanais vivant en Suisse, ont offert 47 pompes à incendie
Trois albanais de Suisse ont décidé de faire don de 47 pompes à intervention contre les incendies. Cette aide a été considérée comme très importante par les pompiers de Gjilan.
Le directeur pour la protection et le sauvetage, Halit Rexhepi, a remercié les compatriotes de Gjilan pour leur initiative, estimant que ces éléments ont été très importants pour le travail des pompiers.
« Ce don que nous avons reçu aujourd’hui vient de nos compatriotes qui travaillent en Suisse est plus que nécessaire pour les pompiers, à qui cet équipement a manqué et nous sommes très reconnaissants. L’équipement est très moderne et nécessaire durant les interventions contre les incendies et dans les cas de fumée » a expliqué Rexhepi.
Ceci est un très bon exemple de l’aide de nos compatriotes. Rexhepi a fait appel aux autres compatriotes qui ont la possibilité d’aider ce secteur de le faire, car un tel service travaille pour la protection de la vie et de nos richesses ainsi que du bien-être de nos citoyens.
Flamur Mehuka, de son côté, s’est dit très heureux d’offrir cet équipement, tout en annonçant que 40 nouvelles pompes seront offertes dans quelques semaines.
« Je suis membre du service volontaire des pompiers suisses. J’ai demandé à notre commandant en Suisse d’offrir cet équipement aux pompiers de Gjilan, tout en sachant qu’ils étaient dans le besoin. Nous allons soutenir les pompiers de Gjilan dans le futur également » a-t-il pousuivi.
E-Diaspora
-
Manifestation culturelle albanaise en Bavière en hommage à la figure du commandant Bekim Berisha “Abeja”. À Moosburg an der Isar, des compatriotes originaires de différentes régions albanaises se sont réunis pour... -
Austri
Le Kosovo présente ses produits et ses vins locaux au Forum économique de Vienne. -
Gjermani
Marigona et Irena Toma présentent leur exposition à Francfort le 26 juin. -
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi. -
Marigona Qerkezi triomphe dans le rôle d’Aïda sur la prestigieuse scène de Séville.
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.













