News
Les habitants de Prishtina quittent la ville pour migrer
En dépit des progrès que connaît ces dernières années la capitale du Kosovo (Prishtina), ses résidents continuent à devoir faire face à de nombreux problèmes au quotidien.
L’année dernière, 1’253 personnes sont partis pour émigrer vers des pays étrangers, alors qu’en 2014, ils étaient 1’343 à avoir déjà quitté la ville. Le quotidien « Klan Kosova » fait savoir qu’en 2015, 2’408 personnes sont rentrés à Prishtina alors que 2’408 ont émigré.
Si en 2012 Prishtina comptait 205’135 habitants, et en 2013, 207’477, pour l’année 2015 elle n’en compte plus que 204’721.
De nombreux citoyens de la ville ne pensent qu’à quitter le pays, à l’instar des autres habitants du Kosovo. En effet, force est de constater que le désir de fuir et d’émigrer reste très élevé pour les Kosovars. Beaucoup de jeunes n’ont qu’une idée en tête, partir.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












