News
Les habitants de Prishtina quittent la ville pour migrer
En dépit des progrès que connaît ces dernières années la capitale du Kosovo (Prishtina), ses résidents continuent à devoir faire face à de nombreux problèmes au quotidien.
L’année dernière, 1’253 personnes sont partis pour émigrer vers des pays étrangers, alors qu’en 2014, ils étaient 1’343 à avoir déjà quitté la ville. Le quotidien « Klan Kosova » fait savoir qu’en 2015, 2’408 personnes sont rentrés à Prishtina alors que 2’408 ont émigré.
Si en 2012 Prishtina comptait 205’135 habitants, et en 2013, 207’477, pour l’année 2015 elle n’en compte plus que 204’721.
De nombreux citoyens de la ville ne pensent qu’à quitter le pays, à l’instar des autres habitants du Kosovo. En effet, force est de constater que le désir de fuir et d’émigrer reste très élevé pour les Kosovars. Beaucoup de jeunes n’ont qu’une idée en tête, partir.
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes











