Portrait des entreprises
« L’EXCELLENCE DU SOURCIL » : UN RÉCIT DE 10 ANS DE SUCCÈS À LAUSANNE
En 2014, Elmije Mahalla ouvre son institut « L’excellence du sourcil », qui signifie « la perfection du sourcil ». Il y a quelques jours, elle a célébré le 10e anniversaire de son institut.
Le 7 septembre 2024, Elmije Mahalla, la femme d’affaires albanaise qui prend soin de la beauté naturelle des femmes, a fêté le 10e anniversaire de son institut de beauté, « L’excellence du sourcil », à Lausanne.
Albinfo.ch a réalisé un portrait d’Elmije afin de mieux connaître son parcours de réussite en Suisse.
Elmije est arrivée en Suisse à l’âge de 7 ans. Ce pays ne lui était pas étranger, car elle y venait souvent en vacances avant de décider de s’y installer. Elle a suivi toute sa scolarité en Suisse et s’est spécialisée dans la coiffure, en étudiant la peau, les poils, et les cheveux.
Quelques années plus tard, elle décide de quitter son emploi de coiffeuse pour se consacrer au métier de dermographe pour les sourcils (microblading), une passion qu’elle a toujours eue à cœur. Elle a ainsi poursuivi ses études à la PhilAcademy et a suivi de nombreuses autres formations à Paris et en Suisse.
Sur ce chemin, il lui a fallu beaucoup de travail pour surmonter les obstacles et le risque d’assimilation, devenant ce qu’elle est aujourd’hui, un mélange de ses compétences en coiffure et en dermographie. Cela a mis en lumière ce qu’elle savait faire de mieux et s’est transformé en « L’excellence du sourcil ».
En 2014, elle ouvre son institut « L’excellence du sourcil », qui signifie « la perfection du sourcil ». Elle pense que, dans toute la beauté d’une femme, le sourcil est ce qui encadre les traits du visage.
Quand on lui demande ce que propose son institut, elle répond : “Dans mon institut, nous sommes une équipe de quatre techniciens professionnels, tous formés par la prestigieuse PhiAcademy dans le domaine du microblading. Nous offrons une large gamme de services esthétiques, incluant le microblading, les soins de la peau, l’extension de cils, et d’autres traitements esthétiques spécialisés.
Notre objectif est de proposer des soins personnalisés qui mettent en valeur la beauté naturelle de chaque cliente, en s’appuyant sur notre expertise et notre passion pour l’esthétique. Grâce à nos compétences variées et à notre formation de haut niveau, nous sommes en mesure d’offrir à nos clientes une expérience unique et de qualité.”
Elle pense qu’elle a eu la chance d’avoir sa famille et ses amis qui ont toujours cru en elle. Ils l’ont soutenue et encouragée à surmonter ses défis, ses peurs et ses angoisses.
Au début, ce n’était pas facile. Lorsqu’elle a suivi ses premières formations, elle a traversé des moments de doute et a même pensé à abandonner, de peur de ne pas réussir. Heureusement, sa professeure a vu ses capacités, a cru en elle, et l’a encouragée à persévérer. Elle a perçu en elle un potentiel qu’Elmije ne voyait pas en elle-même, et grâce à son soutien et à ses encouragements, elle a trouvé la force de continuer.
Elmije se considère comme une personne qui navigue entre deux cultures riches et complémentaires. Pour elle, la Suisse représente la stabilité et les opportunités, tandis que le Kosovo lui rappelle ses racines, son identité et son patrimoine.
Elle pense qu’au Kosovo, elle apporte son ouverture d’esprit et son expérience acquises en Suisse, tandis qu’en Suisse, elle apporte les valeurs de sa culture albanaise.
VIDEO: https://fb.watch/uF7q89UQfG/
Foto: Rromir Imami: gallery.rrimphoto.com
Website:
www.lexcellencedusoircil.ch
Instagram: lexcellencedusourcil
Facebook: l’excellence du sourcil & du maquillage semi-permanent
E-Diaspora
-
Shaqiri, en tête d’affiche du dernier numéro d’albinfo.ch Le départ de l'équipe nationale suisse et le retour au FC Bâle de Shaqiri font l'objet...
-
15 ans de la Bibliothèque Pestalozzi : la diaspora suisse unie pour une soirée culturelle
-
La présidente du Conseil d’État zurichois reçoit l’ambassadeur Latifi
-
Eni Dibra Hoffmann : Une pianiste et pédagogue d’exception à Berne
-
Une histoire de la Suisse et des Albanais, écrite en gravissant les Alpes
Vivre en Suisse
-
Les primes maladie augmenteront de 6% en 2025 En 2025, la prime mensuelle moyenne d’assurance-maladie s’élèvera à 378,70 francs, soit une augmentation de 21,60...
-
Les routes nationales sont globalement en bon état
-
15 ans de la Bibliothèque Pestalozzi : la diaspora suisse unie pour une soirée culturelle
-
La présidente du Conseil d’État zurichois reçoit l’ambassadeur Latifi
-
Eni Dibra Hoffmann : Une pianiste et pédagogue d’exception à Berne