News
La libéralisation et la migration sont deux éléments distincts
Les représentants de l'Union Européenne indiquent que c'est le développement économique et la création de nouveaux emplois, et non pas la libéralisation des visas qui réduiront la migration
Alors que les dirigeants du Kosovo considèrent la libéralisation des visas comme un moyen pour faire cesser la migration, l’Union Européenne voit la question d’un autre oeil. En effet, les représentants de l’UE estiment que c’est seulement le développement économique et la création de nouveaux emplois qui pourra atténuer les migrations.
Le commissionnaire de l’UE en charge des politiques vers les pays voisins et pour les négociations sur l’élargissement, Johanes Hahn, a fait savoir à Bruxelles qu’il n’était pas d’avis de ceux qui considèrent la libéralisation des visas comme un instrument pour faire baisser le nombre de requérants d’asile kosovars en UE.
“La raison principale pour laquelle les gens veulent émigrer est le manque de perspective économique. Ainis, le développement économique et la création de nouveaux emplois serait la meilleure réponse à ces événements”, a indiqué Hahn durant une rencontre avec des journalistes de la région, peu avant son départ pour une visite en Macédoine et Kosovo.
Questionné sur l’impact de l’émigration des Kosovars sur le processus du dialogue pour les visas, Hahn a répondu qu’il ne “faillait pas confondre ces deux éléments”, selon Koha.
En outre, les dirigeants du gouvernement du Kosovo pensent que l’exode massif est une conséquence de l’isolation des Kosovars. Ils ont demandé la libéralisation des visas pour l’UE, afin de pouvoir contrôler la circulation des citoyens,
E-Diaspora
-
Le film “La Beauté de l’Âne” est projeté à Berne dans le cadre de la semaine de la Francophonie Soirée cinéma à Berne, mémoire et récit avec "La Beauté de l’Âne"... -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe











