News
L’Italie soutient le Kosovo pour la libéralisation des visas
La ministre italienne des Affaires extérieures, Federica Mogherini, et le ministre kosovar Enver Hoxhaj ont signé une entente pour le rapatriement des personnes résidant en Italie de manière irrégulière.
En contrepartie de la signature de cette entente, le chef de la diplomatie kosovare, Enver Hoxhaj a reçu le soutien de son homologue italienne Federica Mogherini en vue de l’intégration du Kosovo au sein des structures européennes. En effet, la ministre italienne s’est engagée à appuyer le Kosovo dans son processus d’accès à la libéralisation des visas et aux Accords de stabilisation et d’association (MSA).
«J’ai rencontré la ministre italienne des Affaires extérieures. Durant cette entrevue, nous avons eu l’occasion de discuter des investissements italiens au Kosovo et de l’organisation d’un futur sommet économique entre les deux pays. Enfin, l’Italie nous a promis son soutien pour l’accès à la libéralisation des visas ainsi qu’aux MSA», a déclaré Hoxhaj.
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











