News
Macédoine, trafiquants de réfugiés démasqués
Le nombre d’immigrants qui ont été transportés illégalement sur le territoire de la Macédoine au cours des dernières semaines est au total de 181. Ce sont des réfugiés économiques.
Le passage des réfugiés afro-asiatiques en Macédoine a ouvert la voie aux groupes de trafiquants qui profitent de leurs tragédies. Le Ministère des Affaires Intérieures a trouvé un total de 25 cas de trafic illicite de migrants rien que de novembre à janvier de l’année dernière.
Selon un article publié par l’Agence Anadolu, Natalija Spirova-Kordiç, Cheffe du Service des relations publiques du Ministère des Affaires Intérieures, affirme que le nombre de migrants qui ont été illégalement transportés sur le territoire de la Macédoine s’élève à 181.
Ce chiffre a été enregistré à partir du 19 novembre 2015, au moment où la Macédoine a commencé à mettre en œuvre une approche sélective de l’admission sur son territoire et seulement aux réfugiés qui viennent de régions touchées par la guerre, comme la Syrie, l’Afghanistan et l’Irak.
Mme Kordiç ajoute que, depuis la mise en œuvre de l’approche sélective du passage à la frontière au sud de la Macédoine, un total de 12 189 « migrants économiques », a été refoulé, dont 8 146 retournés à la frontière, tandis que 4 033 sont retournés de Macédoine directement dans leur pays.
Deux jours auparavant l’armée de la République de Macédoine a commencé la mise en place de la deuxième barrière de barbelés le long de la frontière gréco-macédonienne. Il est prévu que cette double clôture s’étende tout au long de la frontière sud. Cette mesure de protection est appliquée parce que les migrants traversent par des passages illégaux de la frontière pour entrer en Macédoine, d’où ils continuent vers l’UE.
Après avoir traversé la Grèce, les réfugiés des régions de guerre passent en Macédoine, ensuite en Serbie, puis en Hongrie ou en Croatie. La plupart des réfugiés ont comme destination finale l’Allemagne, qui a accueilli le plus grand nombre de réfugiés de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais











