News
Mira Murati lance sa propre start-up dans l’intelligence artificielle
Murati a recruté jusqu'à présent une dizaine de chercheurs et d'ingénieurs de sociétés renommées telles qu'OpenAI, Character AI et Google DeepMind.
Mira Murati aurait commencé à constituer l’équipe de sa nouvelle start-up dans le domaine de l’intelligence artificielle, recrutant un certain nombre d’ingénieurs et de chercheurs de grandes entreprises comme OpenAI, Character AI et Google DeepMind, rapporte Albinfo.ch.
L’un des noms les plus en vue à avoir rejoint son initiative est Jonathan Lachman, ancien responsable des projets spéciaux chez OpenAI.
La start-up de Murati en est encore à ses débuts et n’a pas encore de nom ni d’orientation produit claire.
Murati chercherait à obtenir plus de 100 millions de dollars de financement pour sa start-up, bien que ce montant ne soit pas encore finalisé.
Murati a quitté OpenAI en septembre 2024, près d’un an après avoir brièvement assumé le rôle de PDG suite au licenciement soudain de Sam Altman par le conseil d’administration de l’entreprise. Après une période de chaos interne, Altman a repris son poste en une semaine, tandis que Murati a continué à occuper son poste de CTO jusqu’à ce qu’elle décide de partir pour poursuivre ses propres ambitions.
Cette évolution intervient alors que plusieurs anciens dirigeants d’OpenAI ont lancé de nouvelles start-up, notamment Ilya Sutskever, cofondateur et ancien directeur scientifique d’OpenAI, qui a créé la société Safe Superintelligence et a obtenu un financement d’un milliard de dollars. Un autre concurrent majeur, Anthropic, a également été fondé par d’anciens employés d’OpenAI et a obtenu des milliards de dollars d’investissements, dont 8 milliards d’Amazon.
Ces mouvements récents témoignent d’une transformation majeure du paysage de l’intelligence artificielle, où d’anciens membres d’OpenAI créent de nouvelles entreprises et attirent des investissements importants pour développer la prochaine génération de technologies d’IA.
Autres de News
E-Diaspora
-
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites Elle a fondé et dirige une entreprise qui gère deux maisons pour personnes âgées. Albinfo.ch a... -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI -
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












