News
Mise en place de l’accord « One Stop Shop »
Cet accord permet aux citoyens de Prishtina de déposer leur demande de permis de construire au travers d’un guichet unique, et non pas à quatre institutions différentes.
Les citoyens de la municipalité de Prishtina, mais aussi les hommes d’affaires qui construisent des maisons et des appartements en hauteur, n’auront plus besoin de permis spéciaux de la part du gouvernement, des municipalités, des services de l’approvisionnement en eau et de la distribution en électricité, puisque désormais il suffit d’un unique un permis délivré par la municipalité de la capitale.
Ceci a été rendu possible après la signature de l’accord « One Stop Shop » entre le ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire, la Municipalité de Prishtina et de l’entreprise kosovare pour la distribution régionale en électricité et en eau « Prishtina ».
« Le but de cet accord est que les particuliers qui demandent un permis de construction rencontrent une procédure facile et qu’ils ne déposent leur demande que dans un seul bureau de la municipalité de Prishtina », est-il écrit dans le communiqué de la commune de Prishtina.
L’accord a été signé par le Maire Shpend Ahmeti qui a dit que c’est un grand soulagement pour les citoyens qui vont maintenant gagner du temps puisque tous les services associés à cette procédure seront réalisés par la municipalité de Prishtina.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo









