News
Les résultats du recensement de la Diaspora disponibles en 2017
Les résultats préliminaires du recensement de la diaspora et de la collectivité d’émigrants kosovars à l’étranger sont attendus au début de l’année 2017, a déclaré le ministre de la Diaspora Valon Murati.
Il estime que jusqu’à présent le processus d’enregistrement est très réussi, conformément à la dynamique prévue par les institutions de Pristina.
« L’enregistrement actif se terminera en décembre 2016, l’enregistrement passif durera une année de plus. Les premiers résultats seront dévoilés en 2017 » a annoncé M. Murati au journal « Epoka e Re ».
Il a ajouté que le Ministère de la Diaspora est sur la bonne voie pour la création d’un climat de partenariat sain entre les institutions locales et les entreprises de la diaspora albanaise. Selon le ministre, les entreprises de la diaspora ont la volonté et le désir d’investir au Kosovo, le problème principal est le manque de sécurité des investissements.
« Les institutions du Kosovo doivent œuvrer ensemble, tant au niveau central que local, afin de créer un environnement favorable aux investisseurs », a déclaré le ministre.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais











