News
Un chèque pour le projet albanais des religieuses suisses
Un groupe de l’organisation de jeunesse Jungwacht Blauring a visité le monastère sur l’île de Rheinau, où se situe le centre des religieuses de l’ordre du “chemin spirituel”.
Le but de la visite était l’envoi d’un chèque de 14.500 francs pour un projet que les religieuses dirigent depuis quelques années et qui est consacré à l’Albanie. Dans le nord de ce pays, et plus précisément à Dobraç de Shkodër, elles ont construit un monastère où elles apportent leur aide à la population pauvre et aux enfants des familles impliquées dans la vendetta, car c’est dans cette ssd région que cette tradition est encore pratiquée.
L’une des religieuses, Christina, étaient venue il y quelques jours d’Albanie avec des récits extraordinaires, raconte thurgauerzeitung.ch. Les religieuses ont remercié les jeunes pour l’aide récoltée. Elles ont fait savoir que c’était grâce à la solidarité des jeunes que ce projet a rendu possible un avenir tout du moins meilleur pour un grand nombre de parents et d’enfants.
E-Diaspora
-
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites Elle a fondé et dirige une entreprise qui gère deux maisons pour personnes âgées. Albinfo.ch a... -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI -
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025










