CH Balkan
Ouverture de la foire « Swissbau », trois entreprises kosovares y participent
Lesna, Elnor et Shehu sont les trois entreprises de transformation du bois qui représentent pour la première fois le Kosovo à la foire « Swissbau » qui est organisée à Bâle.
La foire « Swissbau », qui selon les organisateurs est l’une des plus grandes de son genre en Europe, ouvre ses portes du 12 au 16 janvier à Bâle.
Plus de 100 mille personnes sont attendues pour découvrir les nouveaux produits présentés sur les 140 000 mètres carrés de l’exposition, dans quatre halles, avec environ 1 100 exposants.
Les trois sociétés du Kosovo qui participent à la foire exposeront leurs produits aux clients et aux entreprises intéressés principalement en Suisse et dans d’autres pays européens. Les produits exposés par ces entreprises comprennent portes, fenêtres, cuisines, escalier en bois et autres meubles.
La participation des trois sociétés kosovares à la foire « Swissbau » a été rendue possible grâce à l’Agence pour l’Investissement et le Support des entreprises au Kosovo (KIESA) qui opère dans le cadre du ministère du Commerce et de l’Industrie (MTI), EMPOWER, USAID et PPSE-Swisscontact avec le soutien de l’Association des transformateurs de bois du Kosovo.
Pour plus d’informations spécifiques sur Swissbau rendez-vous sur le site officiel http://www.swissbau.ch/
E-Diaspora
-
“Le concert helvético-kosovar réunit diplomatie, culture et amitié aux États-Unis” Une soirée spéciale organisée dans le cadre du 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis a réuni... -
Gjermani
“Le jeune Murat Avdyli, 19 ans, élu plus jeune conseiller municipal à Bad Homburg en Allemagne” -
L’événement “Albanian Startups Diaspora Roadshow” se tient à Berlin -
“Un important investissement de la diaspora suisse: Peja devient un nouveau centre de production de maisons préfabriquées” -
Amerikë
Un étudiant albanais obtient son diplôme de la prestigieuse Académie navale des États-Unis
Vivre en Suisse
-
“Le concert helvético-kosovar réunit diplomatie, culture et amitié aux États-Unis” Une soirée spéciale organisée dans le cadre du 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis a réuni... -
“Un important investissement de la diaspora suisse: Peja devient un nouveau centre de production de maisons préfabriquées” -
“La presse suisse sur le film de Dea Gjinovci: “Une œuvre d’art magistrale qui interpelle” -
L’ALBANIE À L’HEURE DE GENÈVE : LE DESTIN SOLAIRE D’AMARILDO PILO -
La cinquième édition de Kino Kosova 2026 a confirmé son succès et son importance culturelle à Zurich












