Intégration

Ouverture du festival « Sofra » à Gjakovë

Des jeunes et des moins jeunes se sont retrouvés lors de la fête de la musique à « Lamën e Drithit » à Gjakova. Cette fête est désormais devenue une tradition avec l’arrivée des compatriotes.

L’une des activités d’été des plus agréables a débuté hier à Gjakovë. Un évènement qui réunit tout le monde, un partage culturel et musical sur fond de costumes traditionnels albanais.

Selon les organisateurs, le Festival de Sofra est un mélange de traditions culturelles et culinaires de Gjakovë, enrichit par l’apport de créations nouvelles.

« Jeunes et anciens peuvent se rencontrer dans le Lamën e Drithit à Gjakovë au son de la musique albanaise. C’est un plaisir d’accueillir nos compatriotes d’Europe et d’Amérique. Des remerciements particuliers sont dus à Valon Murati, ministre de la Diaspora, qui était présent à l’ouverture du festival en compagnie de ses collaborateurs. Le festival se poursuit avec de la musique, de la nourriture et une atmosphère dont seuls les habitants de Gjakovë ont le secret. Venez vivre une expérience particulière à Gjakovë », est-il écrit dans un communiqué de la commune de Gjakovë.


Des nouvelles intéressantes du web