News
Profit du tourisme en hausse de seulement 5,3 %
Malgré la publicité des médias les plus influents du monde, le tourisme en Albanie n’a augmenté que de 5,3 %.
Bien que l’Albanie se soit classée parmi les dix premiers pays du monde les plus attrayants à visiter, le tourisme n’a pas donné de résultats satisfaisants. Selon les derniers résultats de la Banque d’Albanie, les revenus du tourisme en 2015 n’ont augmenté que de 5,3%.
Au cours des dernières années, l’Albanie a été selectionnée par des géants des médias comme la BBC, « Business Insider » ou « Boston Globe » pour faire partie du top 10 des destinations les plus attrayantes à visiter.
Selon la banque d’Albanie, les revenus du tourisme l’an dernier n’ont augmenté que de 5,3 %. Plus précisément, les revenus étaient de 1.283 millions d’euros en 2014, et l’année dernière le chiffre a atteint 1.352 millions d’euros.
Les documents montrent que les revenus du tourisme stagnent à ce niveau depuis plusieurs années, sans présenter l’augmentation tant attendue. En effet, le pays est confronté à un paradoxe : un nombre croissant de touristes, mais les revenus restent les mêmes, rapporte TCH.
Après la baisse des constructions et des envois de fonds des migrants, le tourisme a été identifié par de nombreuses institutions spécialisées et par le gouvernement comme l’un des secteurs les plus susceptibles de favoriser le développement économique de l’Albanie. D’ailleurs, pour favoriser le tourisme, depuis quelques années plusieurs anciens sites militaires ont été ouverts aux visites, rapporte albinfo.ch.
Autres de News
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo


















