News
Profit du tourisme en hausse de seulement 5,3 %
Malgré la publicité des médias les plus influents du monde, le tourisme en Albanie n’a augmenté que de 5,3 %.
Bien que l’Albanie se soit classée parmi les dix premiers pays du monde les plus attrayants à visiter, le tourisme n’a pas donné de résultats satisfaisants. Selon les derniers résultats de la Banque d’Albanie, les revenus du tourisme en 2015 n’ont augmenté que de 5,3%.
Au cours des dernières années, l’Albanie a été selectionnée par des géants des médias comme la BBC, « Business Insider » ou « Boston Globe » pour faire partie du top 10 des destinations les plus attrayantes à visiter.
Selon la banque d’Albanie, les revenus du tourisme l’an dernier n’ont augmenté que de 5,3 %. Plus précisément, les revenus étaient de 1.283 millions d’euros en 2014, et l’année dernière le chiffre a atteint 1.352 millions d’euros.
Les documents montrent que les revenus du tourisme stagnent à ce niveau depuis plusieurs années, sans présenter l’augmentation tant attendue. En effet, le pays est confronté à un paradoxe : un nombre croissant de touristes, mais les revenus restent les mêmes, rapporte TCH.
Après la baisse des constructions et des envois de fonds des migrants, le tourisme a été identifié par de nombreuses institutions spécialisées et par le gouvernement comme l’un des secteurs les plus susceptibles de favoriser le développement économique de l’Albanie. D’ailleurs, pour favoriser le tourisme, depuis quelques années plusieurs anciens sites militaires ont été ouverts aux visites, rapporte albinfo.ch.
Autres de News

L’Albanie brille aux championnats européens de fitness et de bodybuilding avec une médaille d’or et une d’argent
- Le décret est signé, le Kosovo aura un nouveau consulat aux États Unis
- Balfin Real Estate participe au Kosova Finance Forum, qu’est ce qui change réellement sur le marché immobilier dans la région
- Boom technologique au Kosovo, comment le secteur IT retient les jeunes dans le pays et transforme l’économie
E-Diaspora
-
Suedi
Granit Maqedonci, l’arbitre professionnel d’origine kosovare dans l’élite du football suédois De Pristina à l’Allsvenskan, Maqedonci parmi les arbitres professionnels les plus remarqués du championnat principal de... -
Itali
Aujourd’hui s’ouvre le pavillon du Kosovo à la Biennale de Venise -
Ouverture du délai d’inscription des électeurs à l’étranger pour les élections du 7 juin -
Gjermani
L’Université de Munich lance la série de conférences “Global Voices in Albanology” -
Mira Murati parmi les stars, participe au “Met Gala”
Vivre en Suisse
-
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique Un citoyen d’origine kosovare, Rrustem Hysenaj 38 ans, a sauvé un homme de 71 ans de... -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich -
De jeunes Albanais de Genève, Prizren et Kruja apportent la tradition sur une scène commune -
Zurich, le livre “Arti konceptual në Kosovë, 2000 2025” est présenté -
Thun
L’association “Atdheu” se présente avec des danses nationales albanaises à Thoune



















