DE Balkani
“Stop à Prishtina” : l’édition d’été du magazine albinfo.ch
Ce numéro du magazine établit une présentation diversifiée de l'offre touristique, culturelle et culinaire de Pristina
Le dernier numéro du magazine Albinfo.ch est disponible. Comme à son habitude à cette période de l’année, le numéro se concentre sur les vacances d’été de la diaspora. La rédaction s’est concentrée sur Pristina, la capitale du Kosovo. Par conséquent, le titre “Stop à Prishtina” occupe la couverture du magazine et l’éditorial de ce numéro.
L’aéroport de Prishtina est le premier point de rencontre pour la grande majorité, pas seulement des citoyens du Kosovo, lorsqu’ils prennent la route pour le Kosovo.
Des dizaines d’avions y atterrissent chaque jour depuis de nombreuses régions du globe, principalement de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche, où se trouvent la plupart de nos lecteurs.
Dès lors, le message “Stop à Prishtina” prend toujours le sens d’établir le premier contact avec la patrie, pour de nombreux habitants de la diaspora. Prishtina, pour beaucoup d’entre nous qui vivent à l’étranger, est nom auquel nous associons nostalgie et souvenirs de jeunesse.
Sous ce slogan, le magazine établit une présentation diversifiée de l’offre touristique, culturelle et culinaire de la capitale du Kosovo. Dans un grand nombre d’articles rédigés exclusivement par nos journalistes et collaborateurs, différentes perspectives de cette offre sont dévoilées en détail.
Pour avoir une idée complète de ce dont il s’agit, lisez le numéro spécial d’albinfo.ch, que vous trouverez comme d’habitude dans de nombreux lieux fréquentés par les Albanais en Suisse et dans les avions Chair (Air Prishtina).
Dans ce numéro spécial, vous y trouverez également des chroniques ainsi que des sujets issus de la culture, du sport, des affaires, etc.
La rédaction d’albinfo.ch souhaite à tous les lecteurs d’agréables vacances en leur recommandant de faire un stop à Prishtina !
Articles en relation
Autres de DE Balkani
E-Diaspora
-
Les trois filles du Kosovo ont brillé aux Oscars Dua Lipa et Rita Ora attirent l’attention avec leur style... -
Le ténor albanais Granit Musliu fait ses débuts sur la prestigieuse scène de Berlin -
Les ambassades de France et du Kosovo félicitent l’actrice Luana Bajrami pour son succès aux Oscars -
La star albanaise de CS2, Drin “Makazze” Shaqiri, champion de l’ESL Pro League -
Blendi Krasniqi est élu au parlement de la ville de Nidda
Vivre en Suisse
-
Les Albanais remportent quatre sièges aux élections communales à Opfikon Le 8 mars 2026 ont eu lieu les élections communales à Opfikon Glattbrugg Glattpark, où les... -
De la famille au service de la ville: le couple albanais élu au Conseil communal d’Yverdon les Bains -
Demain à Berne: Venez à la manifestation “La Couronne de la Liberté” -
Ardiana Sallauka et Arber Jagoda sont réélus au Conseil communal de Villeneuve dans le canton de Vaud -
Naim Dina est élu pour la deuxième fois membre de l’assemblée à Renens












