Développement

« Toka Jonë », camp de vacances pour les jeunes de la diaspora

Le plus beau voyage est celui qui vous ramène à la maison. « Rencontrez vos pairs, visitez les plus beaux endroits du Kosovo et développez vos compétences par diverses activités ».

Un camp de vacances et de divertissement pour les jeunes de la diaspora, du Kosovo et d’Albanie ouvrira ses portes du 25 au 30 juillet au parc Gërmia.

Le camp accueillera environ 50 participants de différents pays de la diaspora, du Kosovo et d’Albanie, tous âgés entre 15 et 17 ans.

Ce projet vise à créer et à approfondir les liens des nouvelles générations de la diaspora avec le Kosovo grâce à des programmes leur offrant la possibilité de découvrir la nature, la culture et l’histoire.

Le projet a été réalisé par le Ministère de la Diaspora en collaboration l’ONG Toka, ainsi que le soutien du Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de l’éducation, de la science et de la technologie.

[ Il s’agit d’un] Camp dans lequel les jeunes [agés de 15 à 17 ans] de la diaspora, d’Albanie et du Kosovo auront l’occasion d’apprendre à connaître l’autre et de passer une semaine mémorable, enrichie de diverses expériences.

Le programme du camp est conçu pour que les jeunes bénéficient de nouvelles expériences à travers des activités de socialisation, une éducation informelle, des visites de monuments culturels et de magnifiques sites naturels, ainsi que la pratique de sport et d’activités comme la marche dans la nature ou l’alpinisme.

Pour participer, il suffit de postuler avant le 15 juillet 2016 et de se rendre au parc Gërmia. Les candidats qui s’enregistreront avant le 15 juin se verront offrir la possibilité d’inviter un ami dans le camp. Ce projet est mis en œuvre par le Ministère de la Diaspora, le Ministère de l’éducation, de la science et de la technologie, le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports du gouvernement du Kosovo et l’ONG Toka. Pour plus d’informations, visitez le site www.toka-ks.org/diaspora

 

Quand : du 25 au 30 juillet 2016

Où : Parc Gërmia, Prishtinë

Quoi : Sport, chanson et activités dans la nature

Pour qui : le camp est ouvert à tous les jeunes de 15 à 17 ans de la diaspora, du Kosovo et d’Albanie.

Combien cela coûte ? Gratuit.

Pour toutes autres questions, contactez-nous à [email protected]