News
Trump rencontre Zelensky et les alliés européens à la Maison-Blanche
Le président des États-Unis, Donald Trump, a reçu aujourd’hui le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, à la Maison-Blanche. La rencontre s’est tenue à 19h15, heure suisse, après des prises de position opposées des deux dirigeants sur une éventuelle issue à la guerre en Ukraine.
À 21h00, une réunion de Trump et Zelensky avec des responsables politiques européens de haut niveau était prévue.
Premières déclarations
Lors d’un bref point de presse, Trump et Zelensky se sont serré la main et ont échangé des remerciements. Zelensky a remercié le président américain pour son soutien et pour une lettre de la Première dame, Melania Trump, transmet albinfo.ch.
” Beaucoup de personnes sont tuées à cause de la guerre en Ukraine. Nous voulons y mettre fin “, a déclaré Trump, attribuant la responsabilité du conflit à son prédécesseur, Joe Biden. ” Nous voulons terminer la guerre de manière juste pour tout le monde. “
Alerte aérienne à Kyiv
Peu avant la rencontre à Washington, une alerte aérienne a été signalée à Kyiv en raison de missiles russes. Les forces aériennes ukrainiennes ont annoncé sur les réseaux sociaux que l’alerte avait été déclenchée dans tout le pays, information qui ne pouvait pas être vérifiée de manière indépendante.
Zelensky avec les dirigeants européens
Avant d’entrer en réunion avec Trump, Zelensky a accueilli à l’ambassade d’Ukraine à Washington les dirigeants européens qui le soutiennent. Dans des vidéos publiées par Zelensky, on le voit saluer ses hôtes en costume noir, un détail remarqué alors que Trump, selon des sources, s’était interrogé sur le port d’un costume formel par Zelensky cette fois-ci.
Sur les images diffusées, Zelensky apparaît en train d’embrasser la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Starmer: ” Nous devons parvenir à une paix juste “
Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a appelé, avant le début des discussions à Washington, à une paix juste et durable.
” Cette guerre dure depuis trop longtemps et a causé d’immenses souffrances, en particulier en Ukraine. Tout le monde veut qu’elle prenne fin, mais nous devons veiller à ce que la paix soit juste et durable “, a déclaré Starmer dans un message vidéo.
Autres de News
E-Diaspora
-
Iliria München célèbre son 25e anniversaire avec musique et traditions Fête jubilaire à Munich. Le chant et la danse albanais relient les générations... -
Hektor Krasniqi, le footballeur qui a quitté l’Autriche pour construire son rêve au Kosovo -
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes











