Portrait des entreprises

Un prestataire de services financiers efficace

Trois personnalités, une vision – la direction de Swiss Management Zürich AG, SMZH, composée de Gzim Hasani (CEO), Roman Schuler (VRP) et Peter Siber (COO), se consacre à la finance, à l’investissement et aux pensions pour les clients. L’entreprise est également focalisée sur les assurances, les hypothèques & l’immobilier et droit et impôts.

Peter Siber et Gzim Hasani disent qu’en plus de trouver les meilleures solutions pour les clients privés, ils le font également pour les PME (petites et moyennes entreprises) dans les domaines de la finance, des soins, des assurances et des impôts. « Nous voulons que nos clients, particuliers et entreprises, avec nos solutions personnalisées, contribuent à leur réussite personnelle », déclare le PDG Gzim Hasani.

Forts de nombreuses années d’expérience dans le secteur financier, tous deux savent qu’en tant qu’entrepreneur il y a deux intérêts à représenter : celui des particuliers (entrepreneur ou salarié) et celui des PME.

“Voilà pourquoi il est encore plus important qu’ensemble, nous exploitions et optimisions au maximum les synergies potentielles. Cela nécessite une stratégie globale et coordonnée», ajoute le COO Peter Siber.

Une croissance rapide et saine

Swiss Management Zurich est une société stable de services financiers et à croissance rapide. Fondée avec un petit nombre de personnes en 2018 après la reprise, l’entreprise compte aujourd’hui une cinquantaine d’employés. La stratégie de SMZH définit également sa vision. “Notre objectif est d’ouvrir des succursales dans quatre régions suisses en huit points et de créer au moins 200 emplois. Ainsi, nous voulons transmettre davantage nos connaissances dans le but de créer une valeur ajoutée et durable à long terme pour nos clients”, déclare Gzim Hasani.

En tant que direction d’un prestataire de services financiers en pleine croissance, SMZH assume une grande responsabilité envers ses employés et ses clients. Compte tenu de leur culture entrepreneuriale, ils placent ainsi une « signature » personnelle sous leur vision.

Peter Siber

Equipe enthousiaste = clients enthousiastes

Peter Siber s’occupe entre autres des ressources humaines. Il veut “implanter” de façon ferme l’ADN de Swiss Management Zurich au sein des employés. Pour ce faire, la direction donne l’exemple chaque jour avec une culture propre à elle-même car c’est la seule façon de recruter les bons membres de l’équipe et de les enthousiasmer pour leurs objectifs. Équipe enthousiaste = clients enthousiastes.

“Outre les anciens salariés avec une expérience dans les domaines bancaires ou des assurances, nous avons aussi des salariés qui ont changé de carrière”, précise Peter Siber. “Pour nous, l’accent est mis sur les personnes et leur potentiel, leur volonté d’apprendre et de performer. Avec cette mentalité, SMZH démontre un exemple de progrès, de courage et d’ouverture. Ce qui est considéré comme durable et sain pour la nature est aussi une opportunité pour les entreprises : la diversité. Il est bien connu que les équipes interculturelles et mixtes, avec des participants plus jeunes et plus âgés, obtiennent les meilleurs résultats. Les différentes perspectives constituent un enrichissement pour tous. Ainsi de nouvelles approches émergent, des perspectives différentes s’installent, et cela permet de faire naitre une créativité nouvelle.