News
Une excellente année scolaire en langue albanaise!
Ils sont des dizaines, voire des centaines, ceux qui marchent fièrement dans les traces de leurs parents, avec un grand amour pour la langue et la culture nationale.
Dans presque toute la Suisse, l’enseignement complémentaire en langue albanaise a déjà commencé.
Avec fierté et le cœur plein, nous disons à tous les enfants albanais qui, sous les soins et les conseils de leurs parents, ont commencé ou poursuivi les cours dans la belle langue albanaise, qu’ils sont notre lumière et notre espoir. Il n’y a pas de joie plus grande que de voir les enfants albanais, nés et élevés en diaspora, se diriger avec amour vers les centres d’enseignement pour apprendre et préserver la langue de leurs ancêtres.
Ils sont par dizaines et par centaines à marcher fièrement sur les traces de leurs parents, avec un grand amour pour la langue et la culture nationales. Cela nous donne de la force et maintient notre esprit vivant : des enfants aux prénoms chargés de sens et d’histoire : Kastriot, Shqipe, Vlera, Gëzim, Vlora, Saranda, Shkodran, Krutan, Berat, Vjosa, Buna, Valbona, Teuta et bien d’autres, grandissent en gardant vivantes leurs racines albanaises. De leurs mains pures et belles, ils forment l’aigle bicéphale, symbole de notre fierté nationale.
C’est pourquoi, chers enfants, apprenez la langue albanaise, la langue de nos ancêtres, la langue des siècles, la langue qui nous donne une âme où que nous soyons. Elle n’est pas seulement la fierté de la nation albanaise, mais aussi un patrimoine reconnu et apprécié par les chercheurs internationaux pour son ancienneté et sa beauté.
Apprenez les lettres de l’albanais, ces lettres avec lesquelles nos parents et nos aïeux ont écrit. C’est un devoir moral et national, une mission sacrée de préserver et de transmettre notre belle langue de génération en génération, au milieu des peuples civilisés.
Succès et excellente année scolaire!
L.A.P.Sh. “Naim Frashëri” – Suisse
Dr Vaxhid Sejdiu – coprésident
Autres de News
E-Diaspora
-
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan Suzanna Shkreli dispose d’une expérience électorale antérieure. Elle s’est fait connaître en 2016 en devenant la... -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025
Vivre en Suisse
-
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes MY LASER VISION, traitement gratuit et une équipe avec plus de 20 ans d’expérience, la clinique... -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap.












