News
Une famille kosovare risque l’expulsion, accusée d’avoir perçu plus de 600 000 francs d’aide sociale
Il est rapporté qu’une famille kosovare doit quitter la Suisse, accusée d’avoir perçu 618 000 francs d’aide sociale, selon “Blick”. Le Tribunal fédéral a rejeté l’appel du couple, bien qu’ils aient commencé à travailler.
Le Tribunal fédéral a décidé que le couple kosovar et leur fils mineur doivent quitter la Suisse après avoir perçu de l’aide sociale pendant des années.
La décision a été prise par trois juges et confirme la décision du Tribunal administratif d’Argovie, soulignant la dépendance considérable et à long terme de la famille à l’égard de l’aide de l’État.
L’homme de 55 ans et la femme de 50 ans vivent en Suisse depuis plusieurs décennies.
La femme est arrivée en Suisse en 1992 à l’âge de 17 ans dans le cadre d’un regroupement familial, tandis que le mari l’a rejointe en 1994 après leur mariage. De mai 2008 à fin 2022, la famille aurait perçu environ 618 000 francs d’aide sociale. En janvier 2022, le Bureau de la migration d’Argovie a annoncé qu’il révoquerait le permis de séjour de la famille et l’a mis en œuvre en avril 2022.
L’avocat de la défense a déclaré que la dépendance du couple n’est pas permanente, car ils travaillent depuis un an et demi et ont un revenu net de 6 400 francs par mois.
Cependant, le Tribunal fédéral a jugé que le fait de recevoir de l’aide sociale pendant plus de 15 ans est trop long. Il a également constaté que le couple n’avait commencé à travailler qu’après avoir été menacé par le bureau de la migration.
E-Diaspora
-
Shaqiri, en tête d’affiche du dernier numéro d’albinfo.ch Le départ de l'équipe nationale suisse et le retour au FC Bâle de Shaqiri font l'objet...
-
15 ans de la Bibliothèque Pestalozzi : la diaspora suisse unie pour une soirée culturelle
-
La présidente du Conseil d’État zurichois reçoit l’ambassadeur Latifi
-
Eni Dibra Hoffmann : Une pianiste et pédagogue d’exception à Berne
-
Une histoire de la Suisse et des Albanais, écrite en gravissant les Alpes
Vivre en Suisse
-
Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa Lors de sa séance du 9 octobre 2024, le Conseil fédéral a décidé de procéder aux...
-
La situation sur le marché du travail en septembre 2024
-
Le chef de l’Armée présente les mesures de renforcerment de la capacité de défense à Bruxelles
-
Les primes maladie augmenteront de 6% en 2025
-
Les routes nationales sont globalement en bon état