Coronavirus: minutes par minutes

« Une très bonne raison de se réjouir ! » : la campagne de vaccination de l’OFSP progresse

Un fait réjouissant. Le 19 juillet 2021, avec le message « Une très bonne raison de se réjouir ! », l’OFSP sert du gâteau sur la place fédérale

En Suisse, toujours plus de personnes se font vacciner contre le COVID 19. Aujourd’hui, parmi les personnes âgées de 16 ans et plus, deux sur trois ont reçu au moins une injection. Un fait réjouissant. Le 19 juillet 2021, avec le message « Une très bonne raison de se réjouir ! », l’OFSP sert du gâteau sur la place fédérale.

Les vacances d’été ont commencé ou sont sur le point de débuter dans de nombreux cantons : un moment idéal pour tirer un bilan intermédiaire de la campagne de vaccination de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Actuellement, en Suisse, 63 % des personnes âgées de 16 ans et plus ont reçu au moins une dose de vaccin. C’est un bon résultat, et nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont fait vacciner, ainsi que toutes celles qui ont participé à cet effort.

Le lundi 19 juillet 2021, de 13 h 30 à 15 h, du gâteau sera servi aux passants sur la place fédérale. Ceux qui, avant ou après la dégustation, souhaiteraient profiter de se faire vacciner pourront le faire sur place, sans rendez-vous, dans le camion de vaccination du canton de Berne, qui y sera stationné pour l’occasion de 10 h à 16 h.

Les personnes qui ne sont pas encore vaccinées peuvent le faire dès maintenant

Plus calme, la période des vacances est un moment idéal pour prendre un rendez-vous. Dans les structures mobiles (par exemple les camions de vaccination) ou dans les cabinets médicaux et les pharmacies, les personnes qui souhaitent se faire vacciner peuvent se présenter sans rendez-vous également pour recevoir leur injection contre le COVID 19.

Les représentants des médias sont cordialement invités à cet événement.

En cas d’intérêt, ils sont priés d’annoncer leur participation à l’adresse [email protected]


Des nouvelles intéressantes du web