News
Vienne : Plus de 190 professionnels albanophones venus de toute l’Europe réunis à l’événement d’Illyrian Brains
Le 2 mai à Vienne, plus de 190 professionnels albanophones de toute l’Europe se sont retrouvés lors d’une soirée spéciale organisée par l’équipe d’Illyrian Brains, rapporte albinfo.at.
Bien plus qu’un événement, c’était un moment d’unité autour de l’identité, de la fierté et de l’appartenance qui nous lient tous.
Trois personnalités inspirantes ont pris la parole sur scène :
Dr. Andi Binaj –médecin-chef de l’Institut de Radiologie et de Tomographie Computérisée de LK Melk et enseignant à l’Université KLPU. Avec passion et humilité, il a rappelé que le véritable succès réside dans la capacité à soigner non seulement le corps, mais aussi l’âme.
Brikena Statovci –cadre supérieure en gestion de programmes d’entreprise. Exemple de leadership féminin dans le secteur technologique, elle a partagé son expérience en bâtissant des ponts entre les industries et en brisant les barrières.
Eno Peçi – danseur étoile et chorégraphe au Ballet d’État de Vienne, Ambassadeur de la Nation d’Albanie, récipiendaire de la Croix d’Honneur pour la Science et l’Art (Autriche) et Chevalier de l’Ordre de Skanderbeg (République d’Albanie). Il a transformé la scène en un symbole de beauté, de discipline et de fierté nationale.
Le panel a été animé par Asetila Koestinger von Sonnenland – coach en affaires et en innovation, accompagnant les PME vers le succès, stratège en IA et experte en start-up, qui par son énergie, a transformé la salle en un véritable foyer collectif où chaque voix trouvait sa place.
Au cours de cet échange, les intervenants ont partagé leurs parcours de vie et les défis qui les ont façonnés, apportant à l’événement profondeur et authenticité.
Et, comme dans tout événement né de notre cœur collectif, la soirée s’est conclue en beauté avec des danses traditionnelles une part inséparable de notre identité. rapporte albinfo.at.
https://www.linkedin.com/posts/illyrianbrains-team_illyrian-brains-global-meeting-ii-n%C3%AB-vjen%C3%AB-activity-7326323538733228032-NRI5?utm_medium=ios_app&rcm=ACoAAC4uspgBYIn7kjBpWwhqOkSdhZRTTbHE2dE&utm_source=social_share_send&utm_campaign=messenger
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











