Intégration
Ylfete Fanaj obtient 16 274 voix, mais n’ira pas au Parlement suisse
Ylfete Fanaj est arrivée 4e sur la liste du Parti socialiste Lucernois. Elle ne gagne donc pas son siège au Parlement suisse.
Candidate solide, il s’en est fallu de peu pour que la politicienne d’origine albanaise ne soit élue au Parlement. Lors de ces élections, le parti socialiste lucernois a réussi à obtenir un siège de plus au Parlement, mais les voix récoltées par Ylfete Fanaj n’auront pas suffi à l’envoyer à Berne.
Selon le décompte final, la candidate lucernoise a récolté 16 274 voix, et se classe en 4e position sur la liste de son parti. Suite à certain retard dans le dépouillement des voix ce dimanche à Lucerne, Ylfete Fanaj tout d’abord été classée en 5e position sur la liste socialiste. Ce n’est que tard dans la journée que les 6 500 voix qui lui revenaient de droit n’ont été comptabilisées, lui faisant gagner une place.
A la fin du processus de décompte, la candidate s’est déclarée heureuse. « Même si je n’ai pas réussi à intégrer le Parlement, je suis heureuse de mon résultat. J’ai obtenu 6 300 voix de plus que lors des dernières élections », a-t-elle déclaré à albinfo.ch.
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











