CH Balkan
2 mille élèves rapatriés au Kosovo
Environ 2 mille élèves des écoles primaires et secondaires sont rentrés chez eux en provenance des pays de l’Union européenne où ils avaient émigré illégalement avec leurs familles fin 2014 et début 2015.
Selon les dires des fonctionnaires du Ministère de l’éducation, de la science et de la technologie, ces élèves sont déjà intégrés dans le système d’éducation.
Leur intégration est réalisée par le biais d’une directive administrative qui est entrée en vigueur à la fin de l’année dernière. Mais les étudiants ne réintègrent pas tous le cursus scolaire après leur rapatriement au Kosovo. En effet, 75 % des enfants roms, ashkalis et égyptiens, après le rapatriement, sont restés hors de l’école a déclaré pour « Europa e Lire » Bashkim Ibishi, directeur exécutif de l’Agence kosovare de la défense.
Selon le ministère de l’Éducation, le nombre d’élèves qui ont quitté le Kosovo avec leurs familles en décembre 2014 et début 2015 est de 5 200.
Durant cette période, des milliers de citoyens avaient quitté le Kosovo en quête de meilleures perspectives de vie, et sont entrés illégalement dans des pays de l’UE.
Autres de CH Balkan
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“












