CH Balkan
2 mille élèves rapatriés au Kosovo
Environ 2 mille élèves des écoles primaires et secondaires sont rentrés chez eux en provenance des pays de l’Union européenne où ils avaient émigré illégalement avec leurs familles fin 2014 et début 2015.
Selon les dires des fonctionnaires du Ministère de l’éducation, de la science et de la technologie, ces élèves sont déjà intégrés dans le système d’éducation.
Leur intégration est réalisée par le biais d’une directive administrative qui est entrée en vigueur à la fin de l’année dernière. Mais les étudiants ne réintègrent pas tous le cursus scolaire après leur rapatriement au Kosovo. En effet, 75 % des enfants roms, ashkalis et égyptiens, après le rapatriement, sont restés hors de l’école a déclaré pour « Europa e Lire » Bashkim Ibishi, directeur exécutif de l’Agence kosovare de la défense.
Selon le ministère de l’Éducation, le nombre d’élèves qui ont quitté le Kosovo avec leurs familles en décembre 2014 et début 2015 est de 5 200.
Durant cette période, des milliers de citoyens avaient quitté le Kosovo en quête de meilleures perspectives de vie, et sont entrés illégalement dans des pays de l’UE.
E-Diaspora
-
Réunion annuelle de clôture pour la coordination de la mission diplomatique et consulaire du Kosovo en Suisse Dans le cadre de la clôture des activités de cette année, la dernière réunion de coordination... -
Les Bahamas reconnaissent l’indépendance du Kosovo -
Iliria München célèbre son 25e anniversaire avec musique et traditions -
Hektor Krasniqi, le footballeur qui a quitté l’Autriche pour construire son rêve au Kosovo -
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants
Vivre en Suisse
-
Réunion annuelle de clôture pour la coordination de la mission diplomatique et consulaire du Kosovo en Suisse Dans le cadre de la clôture des activités de cette année, la dernière réunion de coordination... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse










