CH-Balkans

33 tonnes d’aide pour les pauvres du Kosovo

ndihma-ks

« Ce don est une lueur d’espoir dans la lutte contre la grande pauvreté au Kosovo. Cela donne aux familles du courage pour continuer à vivre dans l’espoir d’un avenir meilleur », a déclaré Georg Winkler, président de l’association « Familien in Not » (familles dans le besoin) avant le départ de Gütersloch des camions qui transportent 33 tonnes d’aides pour le Kosovo, rapporte le nw.de.

Des vêtements chauds, des meubles, des fenêtres et des portes sont en train d’arriver au Kosovo. Un total de 33 tonnes !

Georg Winkler, Doris Schröder, Raphael Dierks et Nico Glöckner, membres de l’association, voudraient que les camions d’aide arrivent le plus vite possible à Vushtrrinë et Graçanicë.

Dans ces camions, il n’aurait pas été possible de ne pas inclure les cadeaux destinés aux enfants pauvres des villages, rapporte albinfo.ch. Ces paquets ont été préparés avec soin par les filles et les garçons des écoles maternelles de Gütersloch.

Parmi les cadeaux, il y a des meubles, mais aussi des ordinateurs réparés et spécialement préparés pour les écoles au Kosovo, ainsi que du matériel nécessaire aux hôpitaux. Doris Schröder et Georg Winklerd s’occuperont de la juste répartition de ces cadeaux.