Non classifié(e)

N’ayez pas peur

La peur, la peur, la peur… Ce clignotement inutile et infondé. Nous entendons les voix d’acteurs qui se croient dans une pièce de théâtre et qui attendent les applaudissements de la foule qui est animée bien souvent par un animateur, placé au fond de la salle et qui commence le premier à allumer l’ambiance dans la salle. De quoi avez-vous peur ? Et si nous nous regardions dans une glace plus souvent? Si nous regardions autour de nous plus souvent ?
Notre monde n’est pas fait pour nous justifier, notre monde est fait pour y vivre.

Vous avez peur de moi ? De mes enfants qui sont en train de grandir remplis d’amour ? Soyez rassurés ! Je suis comme vous. Comme vous, avec des qualités et des défauts mais je n’ai pas peur. Je n’ai pas peur de vous, de vos différences, de vos défauts. J’aime vos qualités. Je n’ai pas peur de vous dire que vos cris inutiles sont vraiment nuisibles à la santé publique dans notre pays. Elles ont un impact déstabilisateur dans le processus de développement de nos enfants, de notre Suisse.

Soyons en accord avec nous-mêmes et ne restons pas seuls ! Prendre un verre avec nous vous fera certainement du bien. De quoi vous avez peur ? Je suis arrivée là bien après vous. J’ai traversé des milliers des kilomètres pour en arriver là et il pleuvait, il neigeait, et il faisait très chaud sur mon chemin…
Ensuite vous, vous m’avez ouvert les portes. Je fais ma place parmi vous. Aujourd’hui il n’y a pas vous, il n’y a pas moi. Il y a nous !

J’aime cette place, j’aime l’air frais que je respire, j’aime la fondue moitié-moitié et j’aime la langue de Molière, de Goethe, de Gjergj Fishta et de Shakespeare…

Parfois, quand je me regarde dans le miroir, l’ombre de cette peur que vous diffusez m’irrite ! Et je le regrette pour vous. Sincèrement, votre langue de bois ne lui va pas bien du tout à notre pays!

La Suisse qui est tant convoitée par les autres mériterait beaucoup plus de la part de son peuple. Et son peuple, c’est nous, ni vous, ni moi, mais nous ensemble !

Le peuple suisse, c’est celui qui lui montre du respect pour ce qu’elle est. Le peuple suisse c’est celui qui aime son pays, un état de droit. Le peuple suisse c’est celui qui défend ses valeurs. Vous et moi, nos enfants et nous aimons la Suisse dans les faits.

Donnons à la Suisse la sérénité, les cris joyeux de ces enfants. La Suisse n’a pas besoin de cris de peur, la Suisse n’a pas de place pour la peur. Elle vivra et fera vivre ces enfants de demain, elle s’innove!


 Autres de Non classifié(e)