News
30 ans avec le Philharmonique de Vienne, Shkëlzen Doli : Un voyage musical extraordinaire
30 ans avec le Philharmonique de Vienne : Un parcours de cœur et d’art
Le violoniste albanais renommé Shkëlzen Doli a marqué un anniversaire important dans sa carrière, célébrant 30 ans depuis qu’il a rejoint le Philharmonique de Vienne, l’un des orchestres les plus prestigieux au monde, rapporte albinfo.ch.
“Ce mois de juin marque un anniversaire très spécial pour moi : 30 ans depuis que j’ai eu l’honneur et le privilège de rejoindre l’un des orchestres les plus illustres au monde, le Philharmonique de Vienne.”

Dans un témoignage touchant, Doli se souvient de l’émotion de sa première audition en 1995 et de son parcours extraordinaire au sein de cette institution qui compte plus de 180 ans d’histoire musicale.

“Lors de mon audition en 1995, je n’aurais jamais pu imaginer à quel point ce jour allait influencer ma carrière” écrit-il, ajoutant qu’il est immensément reconnaissant envers le Philharmonique de Vienne d’avoir façonné ses premières expériences en tant que musicien d’orchestre et de lui avoir offert l’opportunité d’apprendre l’interprétation magistrale de la musique classique.

Au cours de ces trois décennies, Doli a eu le privilège de travailler avec certains des chefs d’orchestre les plus éminents du siècle, tels que Sir Georg Solti, Claudio Abbado, Zubin Mehta, Riccardo Muti, Daniel Barenboim, Gustavo Dudamel, John Williams et bien d’autres.

“Malgré le renouvellement générationnel de mes collègues depuis lors, l’essence de notre orchestre, notre quête inlassable de l’excellence, est restée la même” écrit Doli avec fierté.

Avec une longue et riche carrière au cœur de la musique classique européenne, Shkëlzen Doli reste l’une des figures albanaises les plus respectées sur la scène musicale internationale, témoignant d’un engagement, d’une maîtrise et d’un amour inconditionnel pour son art.

Autres de News
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo











