Développement
Migrant en Suisse, il ouvre un ranch à chevaux à Kërçovë
Un migrant originaire de Kërçovë a réalisé son rêve en ouvrant un ranch moderne, situé à 7 km de la ville, sur la route pour Prilep, écrivent les médias locaux.
Enver Alimi a travaillé pendant 35 ans en Suisse, ou il a développé un grand amour pour les chevaux. Dans le pays alpin, il s’occupait de chevaux.
Après cinq ans de travail continu dans un manège équestre en Suisse, il s’est tellement attaché aux chevaux qu’il a décidé d’ouvrir son propre ranch dans sa ville d’origine. Enver Alimi a réalisé son rêve en construisant son manège équestre, qu’il a appelé « Nora ».
Il a d’abord acheté 20 hectares de terrain sur lequel il a construit un hôtel au sein duquel se trouvent un restaurant et un ranch moderne pour les chevaux et les vaches, ou les clients pourront profiter du contact avec les animaux et pratiquer l’équitation.
Le migrant a acheté six chevaux de première classe en Suisse, et très bientôt son manège accueillera deux chevaux de course de race noble.
Enver Alimi a également acheté 100 vaches néerlandaises et désire dans un futur proche élever des chèvres alpines.
Il a annoncé aux médias de Skopje, que l’ouverture de sa ferme créera des emplois.
Autres de Développement

La Suisse est le pays où le Kosovo exporte le plus de produits du bois
- La Commission européenne demande l’introduction du roaming gratuit également pour les pays des Balkans occidentaux
- Le nouveau numéro de albinfo.ch est consacré à l’Indépendance du Kosovo et à ses sommets culturels et sportifs
- “Greenhouse” expose à Swissbau 2026, le plus grand salon de la construction en Europe
E-Diaspora
-
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne Il prendra son nouveau poste le 1 juin 2026 au BLVK, en succédant à Theodor Tillmann,... -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option »
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe











